Selon une source proche de la direction, les responsables de la JSK sont entrés en contact avec l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya. Ils ont négocié avec plusieurs attaquants avant de porter leur choix sur cet attaquant qui avait porté le maillot du plus prestigieux club africain, à savoir le Ahly du Caire.
Son profil a séduit et l'entraîneur Benchikha et les dirigeants qui font le maximum pour que les contacts avec lui aboutissent. Ce n'est pas la première fois que la JSK s'intéresse à cet attaquant qui a joué dans plusieurs championnats avant de se retrouver libre de tout engagement en cette intersaison. Son dernier club est Al-Nahda, mais comme son contrat a expiré le 14 juillet dernier, les responsables de la JSK sur demande de l'entraîneur Benchikha n'ont pas hésité un seul instant pour prendre attache avec lui. La plupart des attaquants qui lui ont été proposés depuis le mois de juin dernier sont sous contrat, mais celui-ci est libre de tout engagement. Ils ont juste besoin de trouver un accord avec lui pour s'offrir ses services. Pour les autres attaquants avec lesquels ils étaient en pourparlers, certains d'entre eux sont encore sous contrat alors que d'autres ne répondaient pas au profil qu'ils recherchent.
Attaquant racé
Plusieurs attaquants ont été proposés aux responsables des Jaune et Vert de la JSK depuis la fin du championnat mais il n'y a que certains d'entre eux qui avaient suscité leur intérêt. Mais après avoir étudié les CV des uns et des autres, ils ont écarté la piste de certains et ils ont contacté d'autres. Mais après avoir appris que l'attaquant congolais-zambien est libre de tout engagement depuis le 14 juillet dernier, ils ont gelé les négociations avec les attaquants ciblés pour se consacrer entièrement à la piste de Walter Bwalya qui répond parfaitement au profil qu'ils recherchent. D'ailleurs, ils étaient en négociations très avancées avec un attaquant burkinabé, mais comme il y a cet attaquant congolais-zambien qui est libre de tout engagement ils ont immédiatement pris attache avec lui. Il les fait saliver car des attaquants comme lui sont rares sur le marché. C'est pour cela qu'ils font le maximum pour parvenir à un accord avec lui. Ils savent que s'ils parviennent à conclure avec lui, ils régleront définitivement le problème de l'attaque. Bien que ce soit un attaquant coté, les dirigeants sont déterminés à mettre le paquet pour s'offrir ses services. C'est un attaquant racé et ils savent qu'ils doivent mettre le prix qu'il faut pour engager un joueur de sa trempe. Lui a de l'expérience et il avait porté le maillot de plusieurs clubs huppés et si les dirigeants concrétisent avec lui il sera d'un grand apport pour l'équipe de la JSK qui depuis Ebossé n'avait jamais réussi à recruter un attaquant digne de ce nom. Ils ont promis un recrutement de qualité et ils font de leur mieux pour renforcer leur effectif avec des joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe.
Souhait de Benchikha
Ayant mis tous les moyens à la disposition de leur entraîneur auquel ils ont accordé carte blanche, les dirigeants font tout pour satisfaire ses exigences. Non seulement il est derrière le recrutement de quelques éléments mais ils lui ont promis de casser leur tirelire pour lui ramener les joueurs qu'il souhaite avoir dans son effectif. Et comme il sait que l'attaque a été l'un des talons d'Achille de l'équipe la saison dernière, Benchikha a réclamé le recrutement d'un véritable chasseur de buts. Il a donné son feu vert pour le recrutement de Walter Bwalya, car il sait que c'est un attaquant qui peut rendre beaucoup de services à l'équipe. En attendant que les dirigeants résilient le contrat de Hamroun et d'autres attaquants, ils ont déjà résilié celui de Mouaki et Amrane. Ils comptent se débarrasser de tous les joueurs qui n'ont pas donné satisfaction et cela pour ne recruter que les éléments qui peuvent apporter un plus à l'équipe. Le coach Benchikha auquel la direction a assigné l'objectif de terminer la saison sur le podium pour que la JSK assure une participation à une compétition continentale la saison prochaine sait que sans le recrutement d'un véritable avant-centre, il lui sera difficile de concurrencer le CRB, le MCA et l'USMA pour ne citer que ces clubs. Les dirigeants ont décidé de miser sur le jeune attaquant Berkane qui avait montré de belles choses la saison dernière, mais, eux aussi, savent que sans un attaquant de valeur et d'expérience, le problème d'efficacité risque de persister. Les anciens dirigeants avaient recruté une douzaine de joueurs au mois d'août dernier, mais quelques-uns d'entre eux ont été déjà libérés en attendant d'autres. Ils se sont engagés à faire le nécessaire pour recruter un attaquant de haut niveau et pour ne pas se tromper dans leur choix, ils ont étudié plusieurs pistes avant de s'intéresser à celle de l'ancien pensionnaire du Ahly du Caire. Les négociations avec lui sont vraisemblablement serrées, mais s'ils réussissent à trouver un accord, ils pourront se targuer d'avoir réussi un grand coup en cette intersaison. Walter Bwalya a toutes les qualités requises pour que l'attaque de la JSK crache le feu la saison prochaine dans le cas où les dirigeants recruteraient l'attaquant congolais-zambien.
- Boumali