Au cours de la conférence de presse animée hier après-midi avant le début de la séance d'entraînement, l'entraîneur Abdelhak Benchikha n'a pas caché sa satisfaction par rapport au recrutement réalisé jusqu'à maintenant par la JSK en cette intersaison.
"On n'a pas fait dans le bling-bling", a répondu Benchikha lorsqu'il a été interrogé sur l'opération recrutement. Toujours sur le recrutement, le coach de la JSK a indiqué que l'équipe n'a recruté que des joueurs dont elle aura besoin. Il a ajouté que le recrutement a été minutieusement étudié et que le plus important est le groupe. "Notre recrutement est judicieux", a-t-il expliqué.
"Il y aura encore des renforts africains"
Sans dévoiler le moindre nom des joueurs qu'il convoite, Benchikha a affirmé que le recrutement n'est pas encore bouclé. "Oui, il y aura encore des renforts africains. Il y en a même qui sont dans l'avion", a-t-il dit. Il faisait vraisemblablement allusion au milieu sénégalais Babacar Sarr qui ralliera la ville de Tizi Ouzou aujourd'hui et de l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya qui a déjà signé un contrat de 3 saisons.
"Tout joueur qui veut partir, Allah y eysahel"
Sur les joueurs à libérer, Benchikha a avoué que la liste des libérés sera tributaire des arrivées. Il annonce néanmoins qu'il ne veut garder que les joueurs qui sont prêts à se donner corps et âme pour ce club. "Pour les libérés, cela dépendra des arrivées, mais je ne retiens personne. Celui qui veut partir, Allah y sahel aâlih. Je ne veux garder que des joueurs qui veulent jouer pour ce club", a-t-il souligné.
"Tellement la JSK est grande, on nous demande que des grands"
Par rapport aux exigences des supporters, Benchikha avoue qu'il les comprend parfaitement. "Les supporters veulent être fiers de leur équipe comme ceux du CRB, de l'USMA et du MCA pour ne citer que ces clubs. Je connais des supporters à Alger qui ne pouvaient pas tenir tête aux supporters des autres clubs à cause de la situation de leur équipe. La JSK est tellement grande qu'on nous demande que des grands. La JSK est prisonnière de son passé mais incha Allah cette saison sera la bonne."
"Je ferai tout pour satisfaire les supporters"
Après avoir remercié les supporters pour leur soutien, Benchikha a affirmé qu'il fera tout pour leur rendre le sourire. "Je remercie les fans pour leur soutien et leur encouragement et je ferai tout pour les supporters", a-t-il dit.
"Je suis hébété par le stade Hocine- Aït-Ahmed"
L'entraîneur Benchikha est tombé sous le charme du stade Hocine-Aït-Ahmed depuis son inauguration par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. "Je suis hébété par ce joyau. Il faut qu'on soit à la hauteur de ce stade", a-t-il promis.
"La troisième phase aura lieu du 28 juillet au 15 août"
Par rapport aux conditions de travail à Tizi Ouzou, Benchikha a confié que tout baigne dans l'huile. "L'essentiel est de ne pas avoir de blessés. En cette période, les joueurs doivent manger bien, dormir bien et travail et c'est ce qu'ils sont en train de faire. Je suis agréablement surpris par leur discipline."
"MCA ou autre, on fera tout pour gagner"
Bien que le hasard ait voulu que la JSK affronte le MCA dès la première journée du championnat le 14 septembre, Benchikha avoue que cela ne change rien. "Le MCA ou une autre équipe, on fera tout pour gagner. Le Clasico est un match comme les autres et on jouera pour le gagner. Que ce soit le MCA ou un autre adversaire, on jouera de la même manière. Si on présente un bon contenu et qu'on réalise un grand match, on gagnera. En football, il ne faut pas chercher midi à 14 heures", a-t-il conclu.
Massinissa Hachour