Cela fait un bout de temps déjà qu’on parlait de lui à l’Entente de Sétif. Il s’agit de Zinedine Boutmène. Comme rapporté par nos soins il y a un peu plus de deux semaines, le nom du joueur formé au Nasria fut évoqué pour un éventuel engagement.
Seulement, les dirigeants sétifiens à leur tête le directeur sportif et porte-parole du club Abdelkrim Bira ne voulaient pas trop précipiter d’autant plus qu’on a parlé d’un différend financier entre les deux parties qui ont empêché l’aboutissement du transfert. En effet, l’ex-joueur du club tunisien de l’Etoile Sahel où il avait évolué pendant trois saisons, soit de 2020 jusqu’en 2023, n’avait pas accepté la proposition financière qui lui a été faite au début. Pensionnaire du CRB au cours de l’exercice précédent, il y avait aussi l’engagement du joueur avec la finale de la Coupe d’Algérie qui avait opposé son équipe au MCA, ce qui n’a fait accélérer les choses. Ce n’est qu’aux cours des derniers jours que les contacts entre Bira et Boutmène ont été réactivés et qui ont finalement abouti à un accord final. Bien qu’il n’ait pas été trop utilisé la saison écoulée avec le Chabab en ne participant qu’à quelques rencontres, cinq matches au total, il reste cependant que ce joueur âgé de 23 ans peut rendre beaucoup de services à une équipe sétifienne en quête d’un bon attaquant surtout après le départ d’Abdelkader Ghorab qui n’a pas convaincu finalement le staff technique dirigé par le coach Rédha Bendris. Du coup, il rejoint la seule recrue pour le moment au niveau de l’avant-garde en l’occurrence Abdel Touab Ali Hadji, le transfuge de l’ES Ben Aknoun. L’autre attaquant qui vient d’être cité dans les coulisses du club n’est autre que le pensionnaire de l’USMA, Abderrahmane Bacha.
Une nouvelle offre à Eduwo Kingsley
Celui-ci ne serait pas contre l’idée de venir porter les couleurs sétifienne en vue de l’exercice prochain. En fin de contrat avec le club algérois où il avait évolué la saison précédente à titre de prêt, l’ex-joueur de l’USMK pourrait en effet constituer une bonne solution pour renforcer l’avant-garde sétifienne à la recherche des bons éléments en vue de l’exercice prochain. En outre, il semblerait que la direction usmiste n’est pas chaude à l’idée de lui renouveler son contrat, ce qui va sans doute faciliter sa venue à l’ESS. Il est juste utile de souligner que cet attaquant polyvalent possède de bonnes statistiques pour avoir participé à 30 matches la saison dernière avec l’USMA, toutes compétitions confondues (championnat, Coupe d’Algérie et Coupe de la CAF). Il a terminé l’exercice avec 6 buts à son actif dont 4 en championnat de Ligue 1. Enfin, nous venons d’apprendre que le directeur sportif Abdelkrim Bira vient de relancer la piste de l’attaquant camerounais, Eduwo Kingsley. Après avoir décliné une première offre, une seconde proposition lui a été faite ainsi qu'à son club employeur le Club Africain pour éventuellement accélérer son transfert. On évoque le montant de 280 000 euros, soit 80 000 de plus par rapport à la première proposition. Cette fois-ci, il semblerait qu’il n’est pas à écarter que les choses avancent entre les deux parties et voir pourquoi pas la transaction se concrétiser, ce qui va du reste faire du bien au coach Rédha Bendris qui exige un bon attaquant pour renforcer son avant-garde.
F.R.