Selon une source proche de la direction, le milieu Belhadj Chekkal Affari est très emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK.. Il a négocié avec les responsables Kabyles jeudi passé.
Le joueur aurait donné son accord de principe Libre de tout engagement, Chekal, après avoir longtemps temporisé sur son avenir, a annoncé son départ du CSC dans la soirée d'avant-hier. Tout en se disant honoré d'avoir porté le maillot du prestigieux club du CSC, il s'est plaint de sa situation. Cela n'a pas du tout plu aux supporters des Sanafir qui, tout en reconnaissant que c'est un joueur de talent, n'ont pas du tout apprécié la manière avec laquelle il a annoncé son départ. Il avait reçu plusieurs offres, mais il n'a pas hésité à négocier avec les dirigeants Kabyles.
Un milieu talentueux
Les responsables des Jaune et Vert réaliseront une belle affaire en s'offrant les services de Chekal. C'est un milieu talentueux et il fera sans nul doute parler de lui sous le maillot du club le titré du pays. Il avait participé à une vingtaine de matches la saison dernière sous le maillot du CSC, mais il estime qu'on ne lui avait pas donné sa chance. Malgré la présence de joueurs d'expérience au milieu à l'image de Benchaïra et Dib, Chekkal n'avait laissé personne indifférent. Il a d'énormes potentialités et il a fait saliver la plupart des clubs de l'élite. Âgé à peine de 21 ans, Chekkal a d'énormes potentialités et s'il sera bien pris en charge, il explosera sous le maillot des Canaris. Il est encore perfectible et même si la concurrence sera féroce au milieu, il pourra aisément se frayer une place sur l'échiquier de la JSK. Bon dans la relance, l'entraîneur Benchikha devrait miser sur lui, dans la cas ou son transfert s’officialise.
Libération
Si le recrutement de Chekkal s’officialisera dans les prochains jours les responsables de la JSK vont sûrement procéder à la libération d'un joueur du milieu. Ils ont déjà recruté deux milieux étrangers, à savoir le Malien Sadio Kanouté et le Sénégalais Babacar Sarr sans oublier Lahmeri qui peut jouer en ailier gauche et au milieu gauche. En concertation avec l'entraîneur Benchikha, ils avaient décidé de maintenir Amriche, Maâtallah et Bendaoud. Les 3 joueurs ont repris les entraînements avec l'équipe mais l'un d'eux pourrait payer les frais de l’arrivée imminente de Chekkal.
- Boumali