Alors qu’il se préparait convenablement pour la nouvelle saison sportive, le dernier rempart du Chabab, Alexis Guendouz, va quitter le CRB pour s’engager avec le club iranien de Persépolis après que les dirigeants ont accepté l’offre qui leur a été faite.
De retour à l’entrainement dès la première séance, Alexis Guendouz se préparait sereinement pour la nouvelle saison avec le Chabab où il avait d’importants défis à relever. D’ailleurs, le portier se trouve avec l’équipe en Turquie pour le stage de préparation mais il ne va pas s’étaler pour autant. En effet, hier soir, nous avons appris via une source sûre que le portier avait un contact très sérieux d’un championnat étranger. D’ailleurs, cette information s’est confirmée à 20h40 lorsqu’on a attesté non seulement l’info mais qu’on a également appris que c’était le champion d’Iran, Persépolis, qui était derrière la fameuse offre. Dans ce sens, notre source a attesté un accord total entre les deux clubs pour le transfert du portier belouizdadi chez le club en question qui disputera la Ligue des champions asiatique la saison prochaine.
La plus grosse vente du Chabab des 10 dernières années
D’après notre source, les dirigeants du club iranien n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’après les premiers contacts entre les deux parties et l’accord financier bouclé avec le portier, ils ont pris attache avec le CRB et ces derniers ont fixé leurs exigences. D’ailleurs, l’accord est rapidement conclu et cela fait que le transfert est imminent puisque tout le monde est sur la même longueur d’ondes. Même si notre source n’a pas donné de chiffres, il est question, selon elle, de la plus grosse vente du Chabab des 10 dernières années et on doit comprendre que le CRB va encaisser plus que ce qu’il a encaissé lors du transfert de Slimani au Sporting. Une belle opération surtout pour un joueur à qui il ne reste plus qu’une année de contrat. En Iran, Guendouz retrouvera l’ancien entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, qui est en poste dans ce club depuis son départ des Rouge et Noir.
Zeghba pour le remplacer
Toujours selon notre source, les dirigeants du Chabab, leur tête le PCA, n’ont pas perdu de temps puisqu’ils ont rapidement pris attache avec le portier international, Mustapha Zeghba, pour lui proposer de rejoindre le CRB la saison prochaine avec une offre très importante. D’ailleurs, un accord serait sur le point d’être conclu entre les deux parties et on assure même que le joueur va se rendre en Turquie pour entamer le travail avec l’équipe.
- Z.