Alors que le mercato estival en Algérie est toujours ouvert, il pourrait y avoir une autre recrue surprise. Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, veut tenter un autre grand coup puisqu’il négocie avec l’attaquant du Raja Casablanca, Yousri Bouzok.
Tout le monde est unanime à dire que le mercato estival de cette année est mot, en l’absence de bons joueurs libres sur le marché. Malgré toutes les difficultés et la rude concurrence avec les autres grosses cylindrées du championnat, le président de l’USMA, Athmane Sehbane, a réussi son recrutement jusqu’à maintenant. En plus d’Ilyes Chetti, Houssem Ghacha et Ghiles Guenaoui, il a pu engager les deux internationaux congolais du TP Mazembe, Glody Likonza et Kévin Mondeko. Mais il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il veut encore casser la baraque par une autre recrue de taille. A cet effet, nous avons appris qu’il négocie avec l’attaquant algérien du Raja Casablanca, Yousri Bouzok. Selon une source proche du dossier, un contact a été établi entre les deux hommes il y a quelques jours. Pour le moment, les négociations sont toujours en cours.
La FIFA, la seule solution pour un transfert libre
Yousri Bouzok n’est pas vraiment chaud à l’idée de revenir en Algérie. Il se sent à l’aise au Raja Casablanca, avec lequel il a réalisé de très bonnes performances la saison écoulée et remporté le doublé, le championnat et la Coupe du Trône. La seule chose qui pourrait l’inciter de partir, c’est évidemment la non-régularisation de sa situation financière. Certes, il a repris les entrainements avec son équipe, mais il a adressé une mise en à son club pour réclamer ses salaires impayés. Ce ne serait pas une simple formalité, étant donné que le président du Raja, Mohamed Boudrika, est actuellement en détention en Allemagne. Le jeune homme d’affaires marocain a été arrêté par la police allemande à l’aéroport d’Hambourg lorsqu’il s’était rendu en Allemagne pour négocier la prolongation de contrat de l’ex-entraineur Zinbauer. Dans le cas où sa situation financière ne serait pas régularisée pour bientôt, le natif de Constantine pourrait finir par saisir la FIFA. Ce serait la seule solution pour un transfert, dans la mesure où sa clause libératoire est estimée à 2 millions d’euros. Une somme qu’aucun club algérien ne peut débourser pour s’offrir l’attaquant formé au Paradou AC. Dans tous les cas de figure, les négociations se poursuit entre Bouzok et Sehbane. Ce dernier ne désespère toujours pas de convaincre le joueur de rentrer en Algérie, en optant pour l’USMA. Affaire à suivre…
A.S.