10, c’est le nombre des nouvelles recrues de l’Entente de Sétif cet été. A deux ou trois éléments, on peut dire que le recrutement est clos du côté d’Aïn El Fouara.
Le club a engagé à l’heure où nous mettons sous presse 1 gardien de but, 4 défenseurs, 3 milieux de terrain et 2 attaquants. On commence d’abord par le dernier compartiment qui a enregistré l'arrivée de Tarek Bousseder, le transfuge de l’ESBA. Il faut savoir que la direction du club a dû sortir son chéquier pour l’engager. Il est bien parti pour être le gardien numéro un du onze du coach Rédha Bendris devant Saïdi et le jeune espoir Bouaoune. En défense, il y a eu l’arrivée de Houari Ferhani. L’ancien arrière gauche du RC Arbâa effectue son retour à l’ESS après des passages à la JSK, au MCA et à Olympic Safi (Maroc) son dernier club. Sur le flanc droit, on a enregistré l’arrivée d’Oussama Guetal. Ce dernier a été engagé il y a à peine quelques heures. C’est au début Billel Belkacemi qui allait jouer à ce poste. Mais ce dernier a contre toute attente préféré partir. En effet, son départ du stage de Tikjda est resté une énigme dans un premier temps. C’est vrai qu’on a évoqué qu’il n’avait pas trouvé un accord sur quelques points de son contrat avec les dirigeants du club phare d’Aïn El Fouara. Toutefois, c’est toute une autre histoire qui s’est passée. En effet, il semblerait que le désormais ex-joueur de l’USB aurait reçu une offre plus intéressante que celle de l’ESS qui lui été faite par les dirigeants du nouveau promu du championnat de Ligue 1, l’Olympique Akbou. Cela s’est confirmé hier avec l’annonce officielle de la direction d’Akbou de l’engagement de l’ancien de la JSMS. D’après une source digne de foi, tout a commencé samedi lorsque le joueur a sollicité le directeur sportif Abdelkrim Bira pour une rencontre en urgence. Ce dernier ne tarda pas à répondre présent et rencontra le joueur.
Un bon attaquant africain et vite !
Un face-à-face qui a duré plus d’une demi-heure à l’issue duquel l’ex-arrière droit de l’USB a récupéré sa libération qui lui a permis d’aller ensuite signer à Akbou. Cependant, selon notre source, Boukaroum a été prié de verser une somme d’argent contre l’octroi de son bon de sortie, ce qu’il a accepté. Une fois la transaction de Boukaroum tombée à l’eau, le responsable ententiste a pris attache avec le désormais ex-pensionnaire de la JSK, Oussama Guetal auquel il a proposé l’idée de venir renforcer les rangs de l’effectif ententiste en vue de la saison prochaine. Chose que le joueur a vite acceptée. Au niveau de la charnière centrale, le directeur sportif Abdelkrim Bira a porté son choix sur l’ancien défenseur du PAC, Youcef Douar et Achref Abada, l’ex-joueur de l’ASO Chlef. En milieu en outre, il y a eu le retour d’Akram Djahnit qui revient au club de ses premières amours après deux saisons passées chez l’USMA. Dans la foulée, il y a eu également l’arrivée de Khalid Dahmani, le transfuge du MCA, et Yasser Belaribi, qui évoluait au MC El Bayadh. Enfin en attaque, en attendant l’engagement d’un ou deux attaquants africains, l’ESS se contente pour le moment de l’ex-avant-centre de l’ESBA, Abdel Touab Ali Hadji, et Abdelkader Ghorab, lequel fut finalement retenu vu la rareté des éléments de son profil sur le marché des transferts local.
F.R.
+++++++
Les nouvelles recrues
Gardien de but
Tarek Bousseder (ex-ESBA)
Défenseurs
Houari Ferhani (ex-OC Safi, Maroc)
Oussama Guetal (ex-JSK)
Achref Abada (ex-ASO)
Youcef Douar (ex-PAC)
Milieu de terrain
Akram Djahnit (ex-USMA)
Khalid Dahmani (ex-MCA)
Yasser Belaribi (ex-MCEB)
Attaquants
Abdel Touab Ali Hadji (ex-ESBA)
Abdelkader Ghorab (ex-Al Anwar, Libye)