Les Hamraoua bouclent aujourd'hui une semaine de travail à Tlemcen durant laquelle ils ont été soumis au biquotidien. Jusqu’à présent, le staff technique, à sa tête l’entraîneur Youcef Bouzidi, en concertation avec ses proches collaborateurs y compris le préparateur physique, Karim Chemoune, qui fait l’essentiel du travail, a réussi à respecter à 100% le programme de travail.
Afin de faire le point sur ce qui a été accompli durant les premiers jours, l’entraîneur s’est réuni avant-hier avant le dîner avec ses éléments afin de discuter autour de cette première partie de préparation. Inutile de préciser que le staff technique du Mouloudia est très satisfait de la réaction des joueurs au cours de ce stage de Tlemcen, y compris des nouvelles têtes qui sont en train de réagir avec beaucoup de professionnalisme aussi bien sur le terrain qu’en dehors du rectangle vert. Bouzidi a motivé davantage ses poulains pour qu’ils continuent à fournir l’effort nécessaire aux entraînements car cette dernière ligne droite s'annonce intense sur le plan physique.
Satisfaction générale
Il faut dire que tous les joueurs étaient satisfaits de la première moitié du stage de Tlemcen qui se déroule comme sur des roulettes. Malgré la diversité du groupe du Mouloudia puisque les joueurs viennent de championnats différents, ils sont unanimes à penser que la préparation est à la hauteur. Ils sont non seulement satisfaits de la préparation sur le terrain mais par les conditions de travail pour ce qui est de la prise en charge à l’hôtel Renaissance où ils ne manquent pratiquement de rien. La restauration et l’hébergement sont excellents avec un personnel très accueillant et qui reste pendant la plupart du temps aux services des joueurs et des membres de la délégation oranaise.
L’équipe facilite le travail du préparateur physique
Si le stage est très réussi jusqu’à présent puisque les joueurs commencent à sentir une nette amélioration sur le plan physique et cela à six semaines du coup d’envoi du championnat, c’est en particulier grâce à leur professionnalisme. En effet, la direction du Mouloudia qui estime avoir gardé les meilleurs éléments de la saison passée avant de tabler sur les joueurs formés en France et en Côte d’Ivoire sait très bien que les joueurs sont des vrais professionnels pour ce qui est de la préparation en travaillant avec tout le sérieux possible mais faisant aussi preuve d’une hygiène de vie irréprochable. Selon des témoignages, la plupart des joueurs rejoignent directement leurs chambres aussi bien après le déjeuner ou le dîner. Après 23h, on ne trouve personne dans le hall de l’hôtel ou ailleurs.
A.L.