ESS : Les arguments de Bendris

Après un stage d’oxygénation et de travail physique à Tikjda, les partenaires de Youcef Douar prendront aujourd’hui la direction pour la Tunisie pour leur second regroupement de la préparation d’intersaison.

C’est vrai que le groupe n’est au grand complet en attendant que le recrutement soit clos avec l’engagement de deux joueurs africains dont on annoncera incessamment leur arrivée, le groupe au coach Rédha Bendris va s’attaquer désormais à la seconde étape de la préparation d’avant-saison avec ce second stage au pays voisin. Un stage qui va être consacré aux aspects physiques et technico-tactiques puisqu’il est prévu que le onze de l’Aigle Noir disputera quelques matches préparatoires face à des clubs tunisiens et étrangers de différents paliers. En effet, les choses sérieuses vont commencer pour les gars d’Aïn El Fouara qui vont multiplier le travail avec l’objectif d’être prêts d’ici le début de la compétition officielle programmée durant le weekend du 14 et 15 septembre prochains. En outre, il faut dire qu’en dépit d’un recrutement jugé moyen comparativement aux autres clubs tels que l’USMA, le MCA, le CRB et autres le MCO qui ont effectué un recrutement XXL, il n’en demeure pas moins que le coach Bendris aura entre ses mains quelques bons arguments pour former une équipe compétitive et conquérante capable de dire son mot et  rivaliser avec les ténors du championnat de Ligue 1 la saison prochaine. Parmi ses armes, on peut citer la concurrence. En effet, ayant un groupe composé dans sa majorité des jeunes joueurs avides de montrer leurs potentiels tels Abada, Dahmani, Hadji, Belaribi et  le gardien de but Bousseder, nul ne peut cacher que la concurrence va pousser ses éléments à se donner à fond et tenter en même temps de gagner la confiance de leur entraîneur. 

 

L’envie de réussir, l’autre motivation  

‘’ Effectivement, je suis un joueur ambitieux et j’avoue qu’en optant pour l’ESS, je veux donner à ma carrière une autre dimension. Je veux progresser. Mon objectif,  c’est d’abord m’imposer dans l’équipe de Sétif. Ceci ne viendra que par le travail et le sérieux. Oui, j’ambitionne pour quoi pas de décrocher un jour une place en équipe nationale de football  et aller jouer dans un club en Europe à l’avenir. Beaucoup de joueurs ont réussi cela à Sétif pourquoi pas moi  ‘’, a dit à ce titre le néo-avant-centre ententiste, Ali Hadji. Il ajoute au sujet de la concurrence :  ‘’ Je n’ai pas peur de la concurrence. Celui qui craint d’être concurrencé, il n’a qu'à rester chez lui. Bien au contraire, je pense que la concurrence est un moyen qui va nous permettre, nous les joueurs, de redoubler d’efforts et sortir le meilleur de nous-mêmes afin d’être d’abord à la hauteur du staff technique et les supporters. ‘’ L’ancien pensionnaire de l’ESBA est venu à Sétif  avec l’intention de s’imposer et pourquoi pas décrocher un contrat professionnelle à l’étranger. Et ce n’est pas uniquement lui qui a cette ambition, d’autres joueurs ont également choisi Sétif pour le même objectif. Aussi, il n’est un secret pour personne que le technicien ententiste va mettre l’accent sur l’aspect mental, lui qui commence à gagner sa réputation grâce justement à sa forte personnalité et l’influence qu’il pourra imprégner à son groupe. Ceci va sans doute créer une certaine solidarité chez les joueurs pour se surpasser et tenir tête aux autres adversaires.

 F.R.

 

Tags:

Classement