Nouvelle recrue au sein de la formation de Laâqiba et ce n’est pas du tout ce qu’on attendait puisque les dirigeants ont frappé un nouveau gros coup sur le marché en signant l’attaquant sud-africain Khanyisa Mayo, pour les trois prochaines saisons.
Comme on en parle quasiment chaque jour dans nos colonnes, les dirigeants du Chabab essayent de faire le nécessaire pour satisfaire les exigences du staff technique en termes de recrutement de joueurs. Après avoir renforcé la défense et le milieu de terrain, il fallait donc s’attaquer au dernier compartiment et le chantier était énorme, il faut le dire. Dans ce sens, recruter un avant-centre était la priorité absolue pour les Rouge et Blanc. Pendant des semaines, les dirigeants sont restés sur le dossier Fily Traoré et une nouvelle offre était en préparation. Cependant, les choses ont évolué avant-hier pour le Chabab puisqu’à une heure tardive de la soirée de vendredi, le détenteur de la coupe d’Algérie a annoncé une nouvelle recrue en la personne de Khanyisa Mayo, attaquant sud-africain de Cape Town. Le joueur a signé un contrat de trois ans et se trouve déjà en Turquie pour entamer l’aventure. Une très belle opération pour les Rouge et Blanc qui s’offrent un joueur de très bon niveau et qui était très convoité.
Le CRB a pris le dessus sur Sundowns et Kaiser Chiefs
Il faut dire qu’on parle d’un très bon joueur, international A et qui reste sur une belle saison avec 10 buts marqués en 28 matchs disputés dans une équipe moyenne. Les dirigeants et d’après les informations qui nous sont parvenues, ont vu en ce joueur les qualités d’un finisseur et ont décidé de miser sur lui pour les trois prochaines années. Il faut dire que ce n’était pas facile d’autant plus qu’il y avait une énorme concurrence sur ce dossier avec la présence de Kaiser Chiefs qui a tout fait pour l’enrôler, mais aussi et surtout, Mamelodi Sundowns, qui a tout fait pour le recruter mais qui n’a pas pu faire face à l’offre faite par le CRB.
On attend énormément de lui
Maintenant qu’il s’est engagé en faveur du Chabab, l’attaquant sud-africain sait qu’il va devoir prouver que le Chabab n’a pas fait une erreur en le recrutant d’autant plus qu’une offre très importante lui a été faite avec un salaire qui avoisine les 22 000€ par mois. L’attente est très grande autour de cet élément puisqu’il doit s’adapter au plus vite à son nouvel environnement et au fait de jouer en Algérie. Il faudra aussi lever la barrière de la langue et se fondre dans le système de jeu proposé par l’équipe. Dans ce sens, Martins attend énormément de ce joueur qui peut non seulement évoluer en tant qu’avant-centre mais aussi sur les ailes, ce qui donne plus de solutions au coach pour la saison prochaine.
Une indemnité de transfert réglable en deux ou trois tranches
Notre source proche du dossier nous a également fait savoir que la bonne chose dans tout cela, c’est que les dirigeants du Chabab pourront payer le transfert du joueur en deux ou trois tranches et cela va beaucoup aider puisqu’on parle d’un montant de transfert qui avoisinerait les 900 000 € (la presse locale parle d’un million d’euros avec bonus lié à la performance). Quoi qu’il en soit, le CRB a frappé un très joli en recrutant ce joueur qui va avoir pour principale mission de régler le gros souci offensif qui touche l’équipe depuis plus de trois ans maintenant.
I. Z.