La piste menant à Traoré, même si elle n’avance pas, est toujours d’actualité pour du Doyen étant donné que le président Hadj Redjem ne l’écarte pas, mais il voudrait que le TP Mazembe revoie ses exigences à la baisse.
En plus d’attendre Iwuala qui fait tout pour convaincre son club d’Al Arabi afin de le libérer pour le Mouloudia d’Alger, ce dernier est toujours sur les traces de Fily Traoré. Comme tout le monde le sait, le TP Mazembe a exigé au départ 1 million d’euros pour le transfert de son avant-centre. Pour les Mouloudéens, cette somme est excessive. Avec l’aide de Coulibaly, ils sont parvenus à convaincre le TP Mazembe de revoir ses exigences à la baisse, c’est-à-dire 600 000 euros avec 30% en cas de transfert du joueur. La balle est donc dans le camp du TP Mazembe et les Mouloudéens sont en attente d’une suite favorable. Même si la situation est en stand-by, les dirigeants ne perdent pas espoir de s’offrir les services de Traoré. Mais, pas à n’importe quel prix. Comme plusieurs clubs ont écarté la piste Traoré car ils ont trouvé d’autres joueurs qui répondent aux profils qu’ils recherchent, alors les Mouloudéens espèrent que le TP Mazembe va reconsidérer ses exigences, car le joueur peut rendre beaucoup de services en pointe de l’attaque. Comme le mercato est toujours ouvert, le président Hadj Redjem prend tout son temps. Comme Beaumelle veut fermer le dossier recrutement dans les meilleurs délais, il est clair qu’il connaitra sa fin les prochains jours.
A.Z.
Coulibaly : «Traoré est un bon investissement pour le Mouloudia»
L’ancien défenseur du Mouloudia du début des années 2000 Moussa Coulibaly qui est le superviseur de l’équipe en Afrique noire est très proche du dossier de son compatriote malien Traoré qui évolue au TP Mazembe. Pour Coulibaly, Traoré est une très bonne affaire pour le MCA qui doit mettre le paquet pour l’avoir. En effet, pour l’ancien joueur du Mouloudia Moussa Coulibaly, l’attaquant du TP Mazembe est une bonne affaire pour le Doyen des clubs algériens. Pour Coulibaly, le montant de 600 000 n’est pas une grosse somme pour un joueur de la trempe de Traoré : « Il faut savoir que le Mouloudia n’a pas encore abandonné la piste Traoré, car les deux parties sont toujours en négociations. Je ne vous cache pas que j’ai conseillé au président Hadj Redjem de mettre le paquet pour avoir Traoré qui est un bon investissement. Les Maliens ont souvent réussi au Mouloudia comme c’était le cas avec Dieng qui a été recruté à 40 000 € et le MCA l’a vendu à 1,1 million de dollars. Le football c’est du business et il faut saisir ces occasions. Le MCA qui jouera la Ligue des champions a besoin d’un attaquant comme Traoré», nous a déclaré l’ancien international malien.
« Il y a le Raja, Ahly Benghazi et un club qatari qui sont sur ses traces »
En plus du Mouloudia qui veut s’attacher les services de Traoré, Moussa Coulibaly nous a confié que le MCA n’est pas le seul club qui veut avoir le Malien : « Le Mouloudia doit faire vite pour recruter Traoré, car il y a des clubs comme le Raja et un club qatari ont déjà fait leur offre. Il y a aussi le club d’Ahly Benghazi, mais je lui ai conseillé de ne pas jouer en Libye. Donc, la balle est dans le camp des responsables du MCA. S’ils veulent un joueur confirmé et qui est un bon investissement pour le club, il faut mettre le paquet pour faire signer
Traoré. »
- Z.