Le directeur sportif et porte-parole de l’Entente de Sétif, Abdelkrim Bira, s’est-il un peu précipité dans le recrutement ?
Appelé en effet à engager quelques bons éléments pour renforcer un effectif qui a montré toutes ses limites à la fin de l’exercice écoulé, le responsable ententiste est tombé décidément dans certaines erreurs de casting. Sinon comment expliquer la cascade des joueurs recrutés durant cet été qui ont été aussitôt libérés. Le dernier cas n’est autre que celui de Khalid Dahmani. Alors qu’on voyait en lui une bonne recrue qui peut apporter un grand plus au milieu du terrain du onze de l’Aigle Noir notamment par rapport à ses qualités individuelles, ce dernier a été finalement prié de quitter les rangs du groupe du coach Rédha Bendris. C’est en effet celui-ci qui a décidé de le rayer de la liste des joueurs de son effectif. Après avoir fait subir tous les joueurs plus particulièrement ceux engagés cet été, il a constaté contre toute attente que l’ancien joueur de l’ASO libéré par le MCA à l’issue de la saison précédente pour insuffisances techniques n’est pas apte à apporter le plus escompté vu qu’il a montré quelques insuffisances dans sa forme sportive due plus particulièrement à la longue période d’arrêt dont il fut victime aux cours de la saison précédente en raison d’une blessure. D’ailleurs, certains observateurs se sont posé la question : comment se fait-il qu’il a terminé la saison au sein du club champion d’Algérie en titre en se présentant avec un tel état ? Une fois le constat fait par le coach Bendris et ses proches collaborateurs, le contact a été pris avec le directeur sportif Abdelkrim Bira afin que celui-ci procède à la résiliation de son contrat et le fasse suppléer en recrutant un autre joueur. Avant lui, s'était Zakaria Messabih qui subissait le même traitement. Après avoir tout conclu avec les dirigeants, l’ex-joueur du CSC a été prié d’aller chercher un autre club preneur. On n’a pas évoqué les véritables raisons de sa mise à l’écart puisque si certains ont laissé dire qu’il souffrait également d’une veille blessure qui pourrait se réveiller à tout moment et compromettre son parcours avec les Noir et Blanc.
Ghorab en sursis !
D’autres en parallèle, on fait savoir que le joueur a été écarté pour ses écarts disciplinaires, ce qui reste à confirmer. Par ailleurs, dans la foulée, on évoque en outre le cas de Fateh Achour. Contacté à l’effet de l’engager cet été et venir renforcer le flanc droit de la défense sétifienne, il est finalement recalé par l’ancien entraîneur de l’ESM et du RCK. C’est vrai que ce dernier n’a pas eu le temps pour finaliser et signer un contrat avec l’ESS, cependant il n’a pas reçu le feu vert du staff technique sétifien lequel l’a refusé tout simplement d’abord pour son âge (29 ans) ainsi que le manque de compétition flagrant qu'affichaient ses statistiques sous les couleurs de son club en l’occurrence l’ASO Chlef en ne participant qu'à quelques matches en tant que titulaire. Le reste, il a plutôt beaucoup chauffé le banc. En attendant, il reste encore un autre cas, celui de l’attaquant Abdelkader Ghorab. Celui-ci, qui a laissé apparaître également des carences sur le plan physique vu qu’il n’a pas beaucoup joué la saison dernière avec son ancien club libyen d’Al-Anwar et qu’on le donnait partant des rangs de l’effectif sétifien il y a quelques jours, a bénéficié d’un sursis de la part du staff technique. Il doit récupérer au plus vite ses aptitudes lors de la préparation d’avant-saison.
F.R.