Après avoir effectué un stage intense de douze à Tlemcen, les Hamraoua qui ont effectué une autre séance hier Oran ont bénéficié de deux jours de repos.
En effet, les Rouge et Blanc du Mouloudia seront appelés à récupérer leurs forces afin de pouvoir attaquer cette deuxième moitié de préparation qui seront encore plus longue puisque les camarades de Benamara vont travailler pendant quelques jours à Oran avant de s’envoler pour la Turquie en prévision de ce second stage qui va avoir lieu à Izmit et va durer presque trois semaines. Les joueurs du Mouloudia se reposent donc aujourd’hui et demain avant de reprendre le chemin des entraînements vendredi après-midi sur le terrain annexe du complexe de Miloud-Hadefi.
Bouzidi satisfait du 1er stage
Ayant réussi à respecter le programme de travail tracé avant le départ de Tlemcen qui est d’effectuer 26 séances d’entraînement durant lesquelles tous les joueurs ont marqué leur présence, l’entraîneur, Youcef Bouzidi, qui a provoqué une réunion avec tous les présents à Lalla Setti avait félicité non seulement ses proches collaborateurs que sont Boutajine, Hadj Merine, Acimi mais surtout Chemoune qui a réalisé l’essentiel du travail physique mais aussi les joueurs. Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe n’a pas oublié les membres accompagnateurs qui ont été très serviables au cours de ce stage. Il est donc fort possible que le même groupe qui était présent à Tlemcen sera reconduit pour le voyage de la Turquie. Ce sera une sorte de récompense pour certains employés du club pour leur dévouement à Tlemcen.
Les choses sérieuses commenceront en Turquie
Les choses sérieuses vont commencer en Turquie pour les Hamraoua qui vont attaquer le cycle précompétitif. En effet, les gars d’El Hamri vont non seulement essayer d’avancer encore plus sur le plan physique puisque selon Hadj Merine, les joueurs sont à plus de 50% mais devront lors des deux dernières semaines travailler l’aspect technico-tactique. Bouzidi sera appelé cette fois-ci à revenir à Oran avec l’idée en tête de l’équipe type. Chose qui n’est pas du tout évidente vu le niveau très proche de la plupart des joueurs Mis à part un ou deux éléments qui émergent du lot, les autres joueurs seront certainement soumis à une rude concurrence. Celui qui veut s’imposer et commencer la saison comme titulaire n’a qu’à le prouver sur le terrain. Bouzidi qui ne veut pas rater son départ à la tête de l’équipe va mettre ses éléments aussi bien les nouveaux que les cadres de l’équipe sur un pied d’égalité.
Fin de la première partie de la préparation
Dans un communiqué publié sur la page officiel du club, la direction affirme que l’équipe a terminé avec cette première partie de la préparation consacrée exclusivement au plan physique. Néanmoins, l’équipe n’a pas encore atteint la forme optimale pour ce qui est de l’état physique du groupe. Selon nos sources, les joueurs du Mouloudia qui vont reprendre le chemin des entraînements vendredi prochain continueront à peaufiner leur préparation ici à Oran avant de consacrer la première semaine du stage de la Turquie à la forme physique. En effet, comme à Tlemcen, les joueurs seront soumis au biquotidien, avec une première séance matinale pour travailler la charge alors qu’une session mixte sera prévue dans l'après-midi. Ce n’est seulement lors des deux dernières semaines que l’équipe attaquera les matches amicaux.
A.L.