Prévu le 13 du mois en cours, le départ de la délégation oranaise pour la Turquie a été reporté de quatre jours. En effet, les camarades de Benamara s’envoleront pour Istanbul le 17 août pour un stage de trois semaines.
Le retour est prévu en début du mois de septembre, c'est-à-dire à quelques jours du coup d’envoi du championnat. Entre-temps, les joueurs du Mouloudia vont poursuivre leur préparation à Oran. Selon nos sources, l’essentiel de la préparation va se tenir sur le terrain annexe du complexe Miloud-Hadefi avec peut-être du biquotidien à la clé à partir de samedi prochain. Les Oranais auront le temps de préparer leurs valises pour ce long stage alors que la direction est en train de mettre les dernières retouches pour la préparation finale de ce séjour qui sera très important pour l’équipe appelée à revenir avec la meilleure forme possible avant d’entamer le championnat de la saison 2024-2025.
Les joueurs attendent leurs visas
Comme annoncé auparavant, les joueurs se sont présentés hier à l’agence des dépôts de demande de visa à Oran pour marquer leurs empreintes afin de décrocher le bon d’entrée en Turquie. Ils doivent récupérer leurs passeports dans les tout prochains jours. Une fois le visa décroché, les Oranais s’envoleront en destination d’Istanbul pour prendre part à ce stage de préparation de trois semaines durant lequel le MCO va devoir jouer le maximum de matches amicaux. Tous les joueurs seront concernés par le déplacement de la Turquie, y compris les trois jeunes, à savoir Mahaden, Mendil et Benattia. Les autres éléments se trouvent aussi aptes à se déplacer en Turquie que ce soit les joueurs émigrés qui n’ont pas besoin de visa ou les locaux ainsi que les nouvelles recrues. Même l’autorisation que la direction devait délivrer du MJS semble être prête, puisqu’une demande manuscrite aurait été déposée au bureau du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad.
La préparation va se poursuivre à Oran
Alors qu’il était question de s’envoler vers la Turquie quelques jours seulement après la fin du stage de Tlemcen, finalement les Hamraoua vont rester douze jours à Oran. Les joueurs du Mouloudia ne savent pas encore quel programme sera établi pour cette partie de préparation qui est aussi importante pour la suite. Les coéquipiers de Aguieb seront en effet mis au courant du programme de travail de la semaine seulement lors de la reprise des entraînements prévue vendredi après-midi au complexe de Miloud-Hadefi.
Y aura-t-il un match amical avant la Turquie ?
Du moment que le Mouloudia ne s’envolera que le samedi 17 août en Turquie, il y aura certainement du temps pour le staff technique pour programmer un match amical, histoire d’avoir une idée juste sur la forme dans laquelle se trouve ses éléments après plus deux semaines de travail. Cela permet à Bouzidi et ses proches collaborateurs de voir de plus près la qualité individuelle de ses joueurs notamment les nouveaux face à un adversaire direct. Cela pourrait également aider le staff technique à passer à une autre étape de préparation lors du cycle précompétitif qu’il compte entamer en Turquie.
4 à 5 joutes amicales lors du 2e stage
Si on se fie à certaines informations, le Mouloudia veut jouer quatre à cinq matches amicaux en Turquie puisque c’est là-bas que le staff technique va avoir une idée précise sur l’équipe qui entamera le championnat avec ce premier match à domicile face à la JS Saoura prévu le 14 septembre à Miloud-Hadefi. Jusqu’à présent, ni la direction du club, très discrète sur ce sujet, ni le staff technique qui ne s’est pas exprimé d’une manière officielle, n'ont donné de précision concernant ce séjour de la Turquie. Seules les rumeurs courent concernant le lieu et la durée du stage qui va avoir lieu à Izmit et qui durera entre 20 et 22 jours, a-t-on appris d’une source proche du club.
A.L.