La nouvelle direction de l’USMA rouvre le dossier de rénovation du stade Omar-Hamadi. Une nouvelle qui a divisé les supporters, entre ceux pour le retour de l’équipe à l’enceinte de Bologhine et d’autres unanimes pour une domiciliation dans un grand stade, entre autres le 5-Juillet.
Omar-Hamadi est fermé depuis plus de deux ans en raison de l’état des tribunes, plus que jamais menacées d’effondrement. Lors des deux dernières saisons, la formation de Soustara s’est retrouvée « SDF », en accueillant ses adversaires, tantôt à Omar-Benrabah (Dar El Beïda), tantôt au 5-Juillet, tantôt à Salem-Mabrouki (Rouiba), tantôt au 20-Août-1955 (Belouizdad). Le moins que l’on puisse dire, le problème de domiciliation a toujours agacé les directions qui se sont succédé au club. Et pourtant, le propriétaire du club, le groupe Serport, a consacré un budget pour la rénovation du stade. Deux ans sont déjà passés et l’opération n’a toujours pas été entamée. Mais la nouvelle direction du club a décidé de rouvrir le dossier. En effet, une commission, composée du wali délégué de Bab El-Oued, du P/APC de Bologhine, des représentants de la wilaya d’Alger, de la DJS et du bureau d’étude SETAM, était présente hier matin à Omar- Hamadi, a-t-on appris d’un communiqué officiel du club. A l’issue de la réunion, il a été décidé « de rouvrir le dossier de la rénovation du stade et l’étude de son avenir », ajoute le communiqué. Ensuite, ladite commission a inspecté l’enceinte, avant d'enregistrer les différentes remarques en vue de prendre la décision technique qui s’impose. Enfin, le président de l’USMA, Athmane Sehbane, rassure les supporters qu’il suit « attentivement le dossier, avant de prendre la décision qui s’impose qui sera dans l’intérêt du club ainsi que les supporters », conclut le communiqué.
Les supporters divisés
Il faut dire que la nouvelle a réjoui les supporters car le stade Omar-Hamadi fait partie des patrimoines du club de Soustara. Mais pour un retour de l’équipe à l’enceinte de Bologhine pour accueillir ses différents adversaires, cela les a divisés. La plupart sont unanimes à dire qu’il est temps pour que leur équipe favorite soit domiciliée dans un grand stade gazonné, entre autres le 5-Juillet, digne à la grandeur du club. Et pour preuve, tous les clubs qui ont derrière eux de solides sociétés étatiques seront domiciliés dans de grands stades, à savoir le MCA (Ali- Ammar), la JSK (Hocine-Aït-Ahmed), le MCO (Miloud-Hadefi) et le CSC (Hamlaoui). Dans tous les cas de figure, on devra attendre le dernier rapport de la commission chargée du suivi du dossier pour savoir s’il y ce sera possible de rénover le stade Omar-Hamadi ou non.
A.S.