Après deux semaines de travail intensif, les Rouge et Blanc du Chabab sont maintenant rentrés à Alger après leur stage. D’ailleurs, la satisfaction est de mise aussi bien chez le coach que chez les joueurs et les dirigeants.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab ont décidé de changer de destination au cours de cette intersaison par rapport au stage de préparation. En effet, les dirigeants ont finalement opté pour la Turquie, plus précisément la ville d’Izmit. Une préparation qui a permis au coach de mettre en place son plan d’action et de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent parfaitement bien. Dans ce sens, les joueurs ont pu rapidement progresser et cela sur tous les plans. D’ailleurs, en plus du travail physique, les joueurs ont pu commencer à s’adapter à la méthode de travail de leur entraîneur, chose qui leur a permis de faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Dans cette optique, les joueurs en ont fini avec cette période de préparation et depuis hier, ils sont rentrés à Alger. D’ailleurs, il y a énormément de satisfaction par rapport au travail effectué et au fait que l’’équipe a bien progressés au cours de cette période.
Martins a une idée sur son équipe-type
Maintenant, d’après les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable du staff technique algérois Corentin Martins a une idée précise concernant son équipe et les capacités de chaque joueur. Il faut dire que durant deux semaines, le coach n’a pas cessé d’étudier ses joueurs et de leur faire comprendre que le plus important pour eux, c’était de faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. En 15 jours, on peut dire que l’ancien entraîneur du Paradou a désormais une idée bien précise sur les capacités de chaque élément et cela luia permis d’avoir également une idée sur la première équipe qui va débuter la saison avec ce match de la Ligue des champions.
Les dernières retouches à Alger
Par ailleurs, en rentrant de stage, les joueurs vont pouvoir continuer à travailler sur la rencontre de ligue des champions qui les attend. Dans ce sens, les derniers réglages se feront du côté d’Alger avant de prendre la direction du Congo et disputer le premier tour préliminaire de la CAF Champions League. Le coach va profiter de quelques jours pour essayer de donner plus de cohésion au jeu de l’équipe et permettre à ses joueurs de se familiariser avec son style de jeu, chose qu’ils ont commencé dès le premier jour du stage en Turquie. Tout cela doit permettre au staff technique de faire le nécessaire pour aborder cette rencontre avec le maximum de certitudes et, surtout, avec une énorme motivation car il sera question d’aller chercher une victoire au Congo, rien d’autre. En somme, un stage réussi, un coach satisfait, ça se présente plutôt bien pour les Belouizdadis.
- Z.