Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, n’a pas trouvé un accord avec l’attaquant espano-sénégalais Sékou Gassama. Les négociations n’ont pas abouti en ce qui concerne l’aspect financier, reste à savoir s’il y aura un rebondissement dans le dossier.
A la recherche d’un attaquant de pointe de métier, le président de l’USMA, Athmane Sehbane, a jeté son dévolu sur l’Hispano-Sénégalais, Sékou Gassama. Ayant fait sa formation en Espagne, avec des passages dans des clubs de la Liga, entre autres Valladolid et Racing Santander, le costaud attaquant (29 ans), qui mesure 1,89 m, répond au profil pour être un renfort de taille au compartiment offensif de la formation de Soustara lors du prochain exercice.
Les 2 hommes se sont assis autour d’une table, en vain
Comme rapporté par nos soins, le premier responsable au club ne voulait rien laisser au hasard puisqu’il s’est envolé pour l’Espagne au milieu de la semaine écoulée afin de finaliser avec le joueur convoité. Les deux hommes se sont assis autour d’une table pour entamer concrètement les négociations, mais elles n’ont finalement pas abouti, a-t-on appris d’une source proche du dossier. En effet, Gassama s’est montré emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience en championnat algérien, certes, mais il a exigé un gros salaire pour s’engager avec le club algérois. C’est sur ce détail que les négociations ont capoté. Ainsi, Sehbane a regagné le pays bredouille.
Pourtant, le joueur avait accepté la première offre
Avant de s’envoler pour l’Espagne pour poursuivre les négociations avec Sékou Gassama, Athmane Sehbane avait négocié avec le joueur par téléphone. Il lui a fait son offre qui a été acceptée par ce dernier. Si le président usmiste s’est déplacé en Espagne, c’était pour finaliser avec lui, au risque qu’un autre prétendant le chipe à l’USMA. Mais finalement, l’Espano-Sénégalais a revu ses exigences financières à la hausse, chose qui a été refusée par Sehbane.
Face à cette situation, on peut dire qu’il y a de faibles chances de voir Sékou Gassama porter le maillot de l’USMA à partir de cet été. Sa venue est en passe de tomber à l’eau, sauf si le premier responsable au club de Soustara relance les négociations avec le joueur.
Ateba repêché ?
Du coup, Leonel Ateba, qui figure sur la liste des libérés, pourrait finalement être repêché. Ce dernier a été libéré par l’entraineur Nabil Maâloul et le président Athmane Sehbane a donné son aval, mais il ne veut pas le brader car son recrutement le mois de janvier dernier avait coûté cher au club. Mais comme Sékou Gassama ne devrait pas venir, Sehbane, en concertation avec Maâloul, pourrait finalement conserver l’international camerounais dans l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice, surtout quand on sait que la polyvalence d’Ateba (3 buts et 8 passes décisives), qui peut jouer en pointe ou sur les ailes, est en sa faveur pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir.
A.S.