Au fur et à mesure que le mercato estival avance, les plus folles rumeurs sont distillées, la JSK n’est pas épargnée. Ce week-end, deux fausses alertes ont été enregistrées. L’une fait part de contacts supposés avec Mahious, l’ancien joueur de l’USM Alger, l’autre avec Sana Gomes, l'arrière gauche de la Guinée-Bissau qui opère avec Anadia FC. La JSK nie les avoir dans ses plans.
Bien que les responsables de la JSK aient déjà recruté deux attaquants, à savoir le Burkinabé Djibril Ouattara et le Congolais-Zambien Walter Bwalya, plusieurs rumeurs ont circulé ces derniers jours faisant état de contacts entre les dirigeants des Jaune et Vert de la JSK et le pensionnaire algérien d'Yverdon Sport FC. Toutefois, d'après nos informations, il n'y a eu aucun contact entre la JSK et Mahious qui est toujours sous contrat avec son club. Il aurait négocié avec les dirigeants du CRB, mais il n'y a eu aucune négociation avec les dirigeants de la JSK. Ces derniers ne doutent pas de ses qualités mais il n'est pas dans leurs plans pour la saison à venir. En plus de Walter Bwalya et Djibril Ouattara, les dirigeants et l'entraîneur Benchikha comptent sur le jeune Berkane qui a été le meilleur buteur de l'équipe la saison dernière. Celui-ci a déjà fait ses preuves et son rendement lors du match d'application joué à l'ESHRA d'Aïn Benian n'a pas laissé indifférent le coach des Canaris. La concurrence sera certainement féroce la saison à venir et malgré la venue de Bwalya et Ouattara, Berkane est déterminé à se frayer une place de titulaire sur l'échiquier de Benchikha. Pour Mahious, même s'il a pris la décision de rentrer au pays, il ne pourra pas rejoindre la JSK en cette intersaison puisque les dirigeants ont déjà renforcé leur compartiment offensif. A rappeler que Mahious, lorsqu'il opérait avec l'équipe de Batna, avait été contacté par les anciens dirigeants de la JSK, mais il avait fini par signer à l'USMA avant de décrocher un contrat avec Yverdon Sport.
Sana Gomes n'est pas dans les plans de la direction kabyle
Aussi, contrairement à ce qui a été dit çà et là sur les négociations entre les responsables de la JSK et l'arrière gauche de Guinée Bissau Sana Gomes qui opère avec Anadia FC, un club de troisième division portugaise, une source proche de la direction nous a assuré que les dirigeants des Canaris de la JSK n'ont à aucun moment négocié avec cet arrière gauche. Ce n'est pas la première fois que des joueurs sont annoncés à la JSK, alors qu'ils n'ont pas été contactés par aucun responsable du club phare du Djurdjura. C'est vrai que les dirigeants de la JSK avaient songé à la piste africaine pour renforcer leur défense par un bon arrière gauche, mais ils ne veulent pas faire dans n'importe quoi. Ils ont déjà engagé 4 joueurs africains, à savoir le milieu malien Sadio Kanouté, le milieu sénégalais Babacar Sarr, l'avant-centre Walter Bwalya et l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara et ils peuvent recruter encore un cinquième joueur étranger, mais ils doivent trancher d'abord sur le cas de l'international attaquant gabonais Edin Randly Essang Matouti.
Plusieurs arrières gauches africains ont été proposés à la direction de la JSK depuis l'échec du transfert de Lyès Chetti mais aucun d'entre eux n'a vraiment suscité l'intérêt des dirigeants de la JSK. Si Chetti ne leur avait pas fait faux bond, ils auraient déjà bouclé leur recrutement. Il s'était entendu sur tout avec eux et il leur avait promis d'officialiser son transfert de l'Espagne où il avait passé ses vacances, malheureusement, à son retour en Algérie, il avait signé à l'USMA.
- Boumali