Bouaoud : ‘’ Black Eagles doit payer les anciens dirigeants ‘’

En marge de l’assemblée générale ordinaire du CSA/ESS, l’ancien dirigeant Hichem Bouaoud a exprimé son vœu de voir l’Entente de Sétif se doter d’autres sections sportives collectives et individuelles.

‘’Oui, je pense qu’il faudra désormais penser à faire de l’ESS un grand club au sens propre du mot, c'est-à-dire de l’envergure du Ahly du Caire, de l’Espérance de Tunis ou encore du CS Sfax. Des clubs où on ne trouve pas que le football. Ce sont des équipes qui renferment d’autres sections sportives collectives et individuelles telles le volley, le hand, le basket, le judo, la boxe et d’autres disciplines. A Sétif, le potentiel humain ne manque pas. Nous avons eu par le passé plusieurs disciplines qui ont fait honneur à Sétif et toute la région des Hauts Plateaux. Du coup, ça ne sera pas nouveau pour nous ‘’, nous a-t-il déclaré. ‘’ On est contents que le groupe Sonelgaz soit désormais le propriétaire de l’ESS. Cela va faciliter les choses dans ce sens. Il est temps donc qu’on réactive ces disciplines. Sétif a été et reste toujours un berceau des sportifs de diverses disciplines. Il y a la matière et il n’est jamais trop tard pour qu’on arrive à donner à notre club une autre dimension ‘’, a ajouté celui qu’on annonce comme l’un des candidats à la présidence du CSA/ESS. ‘’ Oui, pourquoi pas. Certains membres de l’AG m’ont demandé de présenter ma candidature. Je vais y réfléchir sérieusement. J’ai encore le temps ‘’, a-t-il répondu à cette éventualité. Il est utile de souligner que la date butoir des dépôts des candidatures a été fixée pour ce lundi. Dans la foulée, l’ex-manager général au temps du président Abdelhakim Serrar a également abordé la question du règlement des dettes des anciens dirigeants du club. C’est d’ailleurs l’un des dossiers qui a été longuement abordé dans les coulisses lors de l’AG ordinaire qui s’est tenue il y a quelques jours de cela au niveau de l'École des sports olympiques d’El Bez. A ce titre, Bouaoud dira : ‘’ Les anciens dirigeants réclament qu’on régularise leur dû. Il ne faut pas être ingrat. Ces dirigeants ont été d’un grand secours pour l’équipe par le passé et ils sont à remercier pour leur apport. Ils ont déboursé leur argent sans calculs pour le bon fonctionnement du club et au moment où l'ESS vivait des crises financières. Je pense qu’il est temps maintenant de leur rendre la pareille en réglant leurs dettes. Les actions du Club amateur ESS sont maintenant la propriété de la société Black Eagles. Je pense qu’il est venu le temps que celle-ci prenne en charge ses dettes. ‘’

 

‘’ L’Entente, ce n’est pas le football seulement ‘’

A ce titre, force est de constater que les anciens dirigeants dont ils font partie de l’AG du CSA/ESS n’ont pas manqué d’appeler le prochain président qui sera élu de faire de cette question l’une de ses priorités car plusieurs d’entre eux à l’image de Belayat, Serrar, Seklouli et autres Larbaoui ont des dettes qui se chiffrent à des centaines de millions ou plus. Par ailleurs, le dernier changement intervenu au niveau de la tête de la société Black Eagles avec l’intronisation d’un nouveau DG en la personne de Rabah Abassi en remplacement de Nabil Gouasmia va peut-être faire bouger les choses dans ce registre du moment que l’un des grands chantiers du nouveau patron de Black Eagles est l’amélioration de la gestion et l’ouvrir d’autres perspectives dans le souci de faire avancer le club  vers son épanouissement et retrouver son lustre d'antan. C’est du moins le souhait des membres de l’AG qui espèrent que le prochain président du CSA/ESS accélérera les choses dans ce sens avec les différents responsables du groupe Sonelgaz.

  1. R.

 

Tags:

Classement