Après des saisons de vaches maigres, le Mouloudia se prépare à relever de nouveaux défis. En effet, les Oranais veulent faire la rupture avec les années de lutte pour le maintien et se frayer un chemin jusqu’au haut du tableau.
Estimant avoir procédé à un recrutement de premier ordre pariant sur la politique des émigrés, la direction du Mouloudia veut mettre dans les meilleures conditions possibles l’équipe en prévision de la saison 2024-2025. Ainsi, la balle est désormais dans le camp du staff technique à sa tête l’entraîneur Youcef Bouzidi. Ce dernier qui s’est imposé au Mouloudia à la faveur d’une phase retour d’exception en récoltant trente points et non des moindres verra toutefois les objectifs du club à la hausse. Sachant que les supporters des Rouge et Blanc sont subitement devenus exigeants, le Mouloudia est appelé non seulement à jouer le haut du tableau mais ajouter si c’est possible un brin de manière. On veut en effet un MCO convaincant sur le terrain tant que la qualité existe par rapport aux dernières saisons. Pour cela, l’équipe a besoin d’un chef d’orchestre sur le rectangle vert. Deux éléments semblent avoir le profil pour s'acquitter de cette tâche. Il s’agit de Juba Aguieb et de Chahreddine Boukholda. Deux joueurs qui peuvent jouer au même poste mais avec deux styles différents. Avant que Bouzidi ne tranche non seulement la façon de jouer de cette formation oranaise mais aussi à qui confier les clés du jeu, les supporters du Mouloudia se demandent déjà qui est le mieux indiqué pour animer le jeu offensif de l’équipe.
Boukholda encensé par Serrar
Engagé cet été par la direction du Mouloudia, le transfuge du SFK Etar Veliko, équipe de Ligue 2 du championnat de la Bulgarie, semble avoir une bonne formation de base puisqu’avant d'atterrir chez les Hamraoua, il a été formé à Monaco avant de faire un passage chez l’équipe réserve du LOSC. Par rapport à certaines nouvelles recrues, le milieu de terrain de 28 ans était compétitif la saison passée en jouant 21 matches et non des moindres durant lesquels il a inscrit 2 buts. Le joueur originaire d’Oran était sur le point de rallier l’Entente de Sétif, la saison passée, avant que son transfert ne tombe à l’eau. Pour rassurer les supporters du Mouloudia, c’est l’ancien président de l’Entente de Sétif Abdelhakim Serrar qui a pris la liberté de diffuser de chez lui une vidéo durant laquelle il n’a pas arrêté d’encenser le joueur. Des déclarations qui ont eu pour effet de réconforter la direction du Mouloudia dans ses choix notamment celle d’avoir opté sur la filière des émigrés. En tous les cas, après Hamache qui est considéré comme étant la star incontestée de ce mercato du Mouloudia, les regards seront également tournés vers Boukholda qui possède les meilleurs chiffres mais surtout une base acquise à Monaco et Lille.
Aguieb, de la technique dans l’air !
L’autre élément qui pourrait être le futur maître à jouer du Mouloudia a pour nom, Juba Aguieb qui a vu sa cote monter en flèche à l’ASO Chlef. Ancien joueur de Ben-Aknoun, la JS Kabylie et l’USM Harrach, le joueur âgé de 27 ans pourrait jouer comme milieu offensif que sur les côtés. Il possède pratiquement les mêmes chiffres que son « concurrent » Boukholda puisque le joueur a pris part à 27 matches et il a inscrit 2 buts. Néanmoins, Aguieb a été souvent relégué sur le banc de touche lors de la phase retour sous la coupe de l’actuel coach de l’ES Mostaganem, Chérif Hadjar. La venue de Amar Bourdim et la belle forme de Addadi a causé un peu d’encombrement dans cette partie de terrain, obligeant le coach à sacrifier Juba. Néanmoins, Aguieb ne trouvera pas toute cette concurrence du Mouloudia d’Oran puisqu’il n’aura que Boukholda comme candidat à son poste. Il faut dire que le joueur qui est un pur technicien semble avoir de sérieux atouts à faire valoir. Les supporters oranais qui accordent le primat à ce genre de détail peuvent très vite adopter Juba s’il se met à jouer sur sa véritable valeur.
Joueront-ils ensemble ?
Un autre détail pourrait être important au sujet des deux milieux de terrain que sont Boukholda et Aguieb. En effet, ces deux éléments qui potentiellement occupent le même poste pourraient jouer ensemble puisqu’ils ont un style différent. On pense beaucoup plus au fait que Aguieb soit décalé sur le côté puisqu’on a confié cette tâche à plusieurs reprises à Aguieb lorsqu’il était à Chlef afin qu’il donne un peu d’espace à Addadi qui était un électron libre. En tous les cas, Bouzidi qui aura encore un mois de travail devant lui notamment lors du stage de la Turquie attendra beaucoup de ces deux éléments.
A.L.