Dahmani, Ghorab, Abada et Belaribi ont été exclus définitivement du groupe du coach Rédha Bendris par la direction du club de l’Aigle Noir pour écart de conduite. Retour sur les faits.
Il fallait s’y attendre quelque part. C’était juste une question de temps pour voir la décision tombée, celle de la mise à l’écart de Khalid Dahmani et Abdelkader Ghorab. Sur la sellette depuis quelques temps et ce, par rapport à leurs insuffisances sur les deux plans compétitif et technique, les deux joueurs ont finalement eu ce qu’ils méritaient c'est-à-dire la porte de sortie. En effet, à la fin de l’après-midi de samedi, la nouvelle a vite fait le tour de Sétif et enflammé les réseaux sociaux. Les deux joueurs en question ainsi que Karim Belaribi et Achref Abada ont été priés de ranger leurs affaires et quitter illico presto le reste du groupe. C’est Abdelmoumen Djabou qui a pris d’abord cette décision. Chargé de coordonner entre les joueurs, le staff technique et la direction technique, l’ancien meneur de jeu ententiste qui veillait au grain afin que l’équipe se prépare dans les meilleures conditions est informé que les quatre joueurs ont été les auteurs d’un grave dépassement disciplinaire. Il semblerait en effet que d’après les premières informations qui nous sont parvenues du complexe sportif d’El Mouradi à Tabarka où séjourne depuis quelques jours le groupe au coach Rédha Bendris, le quatuor en question a décidé de ‘’ griller ‘’ le règlement pour aller passer du temps ailleurs, c'est-à-dire hors du QG de l’équipe. Ceci a mis en colère les responsables du club présent sur place dont Djabou qui a ordonné immédiatement leur mise à l’écart. ‘’ Prenez SVP vos affaires et rentrez chez vous. Vous n’avez pas de place avec nous. Vous nous avez manqué de respect. Vous n’avez non plus respecté les couleurs du club où vous êtes engagés maintenant. Désolé messieurs, il y a un chauffeur de taxi qui vous attend dehors. Ne revenez plus ici ‘’, leur a-t-il lancé avant de provoquer une réunion d’urgence avec le directeur sportif et porte-parole du club Abdelkrim Bira et l’entraîneur Rédha Bendris pour entériner la décision de leur mise à l’écart.
Mohra et Guedoudj à la rescousse, mais…
C’est ce qui s’est produit puisque les quatre joueurs ont pris leurs bagages et quitté les lieux. Mieux, assumant ses responsabilités, l’ancien joker des Verts n’a pas hésité à informer les hauts responsables du groupe Sonelgaz de sa décision tout en leur expliquant les motifs ayant conduit à cette situation. Une fois ‘’ l’écart de conduite ‘’ consommé afin qu’il ne perturbe pas le reste du groupe, le coach Bendris proposa alors de faire appel à quelques joueurs de l’équipe réserve pour colmater le vide laissé par ‘’ les exclus ‘’. C’est vrai qu’après avoir pris attache avec Fayçal Safih, celui-ci a proposé des noms dont ceux du défenseur central Abderrazak Mohra et Abderrahmane Guedoudj un milieu de terrain récemment recruté en provenance du HB Chelghoum Laïd et dont on a fait état de son engagement dans nos précédentes éditions sur proposition de Djabou. Toutefois, est voyant qu’il ne reste que quelques jours avant le retour au pays, il a été décidé que le duo en question rejoindra le reste du groupe des seniors dans quelques jours à Sétif et ce dans le souci de leur permettre de poursuivre leur préparation avec l’équipe réserve qui se trouve depuis deux jours aux monts de Tikjda pour un second stage de la préparation d’avant-saison.
F.R.