Boussalem et ses camarades ont effectué hier du biquotidien pour entamer le second stage de préparation.
Le groupe ne s’est pas déplacé pour cette première séance, il a été soumis le matin après le petit- déjeuner à une séance de musculation à la salle située en plein établissement où se trouve le groupe.
En salle le matin, tous sur le terrain l’après-midi
Tous les joueurs étaient concernés par cette séance dont le coup d’envoi a été donné à 9h du matin. Les joueurs qui ont déjeuné à midi avant de prendre part à une sieste devenue obligatoire ont été invités à une collation à partir de 17h avant de rallier à bord du bus le terrain d’entraînement pour une séance consacrée au travail technico-tactique. Une session qui a duré 2 heures avant de retourner à l’hôtel. Autant dire que le staff technique est en train de muscler le Mouloudia.
Bain de glace et piscine en fin de journée
Les joueurs du Mouloudia ont pris part à leur retour à l’hôtel Wellborn Luxury d’Izmit à des séances de récupération avec un bain de glace et de la piscine. Des séances obligatoires auxquelles les joueurs doivent prendre part pratiquement à la fin du travail biquotidien. Le dîner est programmé à 21h heure locale. Ils doivent regagner leurs chambres généralement avant 23h. Seuls les membres du staff technique et les membres accompagnateurs peuvent circuler au-delà de cette heure.
- L.
Réunion avec l’organisateur pour les joutes amicales
Une réunion a eu lieu avant-hier avec la personne responsable de l’organisation du stage afin d’arrêter d’une manière officielle le nombre, la date et le lieu des matches amicaux que devra prendre part le Mouloudia d’Oran sur les terres turques. C’est en effet en présence de la personne en question et les représentants du MCO que sont le premier responsable de l’encadrement technique et certains membres accompagnateurs qu’on a parlé de ces rencontres amicales qui seront au nombre de quatre. Youcef Bouzidi, convaincu que l’équipe a besoin du plus grand nombre possible de rencontres, veut jouer plus afin de permettre d’abord à tous les joueurs d’avoir quelques matches dans les jambes et peut être de donner plus de temps de jeu à l’équipe type qui aura la chance de commencer le championnat. Un premier programme de rencontres aurait dû être dégagé hier entre les deux parties et qui devait permettre à Bouzidi et ses proches collaborateurs de fixer un programme définitif de travail jusqu’au jour du retour au pays.
2 matchs prévus à Oran
En attendant de lever le voile sur le programme des matchs amicaux puisque Bouzidi veut jouer le maximum de joutes en Turquie afin de pouvoir revenir avec une équipe compétitive a l’intention de programmer deux rencontres à Oran avant le coup d’envoi du championnat. Sachant que la délégation oranaise rentrera au bercail avant deux semaines du début du championnat, le staff technique compte permettre à ses éléments de rester en jambe en programmant deux matchs avant celui de la JS Saoura prévu le 21 septembre au complexe de Miloud-Hadefi. En attendant de désigner les adversaires, Bouzidi désire jouer les deux rencontres à Oran sur le terrain annexe du complexe en question.
Bouzidi : « Il est très important d’arrêter le programme »
Le coach des Hamraoua, Youcef Bouzidi, affirme que le groupe ne manque de rien en Turquie. « On est bien arrivés. Le groupe a repris le travail le plus normalement du monde. Tout le monde va bien », dira brièvement le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe avant d’ajouter : « Maintenant, on est en réunion avec le responsable du stage afin d’arrêter le programme des matchs amicaux que nous allons jouer ici en Turquie. »
- L.