En parvenant à s’imposer avant-hier à Brazzaville face à la formation de l’AC Léopards, le Chabab a fait une très belle opération et cela a été rendu possible grâce à la très belle prestation d’Ishak Boussouf buteur et dans tous les bons coups.
La première rencontre du Chabab était très attendue aussi bien par les dirigeants, les supporters et la presse. Tout le monde voulait voir ce que donnerait le CRB version Corentin Martins et pour une première, c’était une franche réussite avec une belle victoire tout en maîtrise face certes à un adversaire qui n’avait pas d’arguments mais cela reste une belle victoire ramenée en déplacement dans des conditions difficiles. Un élément en particulier a brillé au cours de cette rencontre et il s’agit de l’ailier de l’équipe, Ishak Boussouf. En effet, ce dernier a été incontestablement le meilleur joueur du CRB au cours de cette partie à Brazzaville. Très en jambes et très en vue dès les premières minutes, le numéro 10 du Chabab a donné énormément de fil à retordre à ses adversaires du moment que ces derniers ont eu beaucoup de mal à le stopper et ont dû recourir à la faute pour l’arrêter.
Un beau but tout en finesse
Déjà très menaçant, Boussouf a vu ses efforts être récompensés à la 32e minute de la rencontre en parvenant à ouvrir le score pour son équipe et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un but de toute beauté. En effet, Boussouf a dribblé trois joueurs avant de loger une balle à ras de terre qui n’a laissé aucune chance au portier adverse. Le joueur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a été dans tous les bons coups de son équipe et a réussi à amener du danger devant la cage adverse. Il a tout tenté pour essayer de faire marquer ses camarades ou de marquer un autre but mais il n’empêche que le joueur en question a fait une très belle prestation. Les prémices d’une grande saison ? C’est ce que tout le monde espère du moment qu’après deux ans très loin des attentes, le joueur a fait une très bonne préparation et, surtout, il a reçu un appui psychologique de la part de l’entraîneur qui ne le lâchait pas durant le stage et voulait tirer le meilleur de lui.
«Le plus important, c’est de gagner»
Dans des déclarations accordées à la page du club sur les réseaux sociaux, Boussouf est revenu sur la rencontre et a fait savoir que les joueurs ont tout donné sur le terrain pour aller chercher la victoire qui met l’équipe dans les meilleures conditions par rapport à la qualification au prochain tour : «Dieu merci, nous sommes parvenus à nous imposer ici à Brazzaville. Le plus important, c’est de gagner. Il reste encore un match retour durant lequel on doit confirmer cette victoire et nous qualifier. Dès le début de la partie, on a joué sur les faiblesses de l’adversaire et cela nous a permis de le mettre en difficulté et de pouvoir l’emporter. Maintenant, rien n’est encore fait, il ne faut pas oublier qu’il y a un match retour et on doit absolument bien le préparer pour aller chercher une nouvelle victoire et la qualification au prochain tour de la compétition.»
- Z.