Au-delà des enseignements à tirer au terme de première joute amicale, le Mouloudia a réussi à s’imposer avant-hier face à la formation de la D2 des Emirats, à savoir l’équipe d’Al Thaid.
Les Oranais qui ont zappé le round d’observations entrant directement dans le vif du sujet ont cueilli à froid leur adversaire du jour lorsque Baakoh d’un coup franc excentré a poussé le portier adverse à commettre une grosse erreur de main permettant ainsi aux siens d’ouvrir la marque et de jouer plus à l’aise. Mais les gars des Emirats entraînés par un coach algériens ont réussi à niveler le score avant la mi-temps. Après la pause, Bouzidi a fait entrer la deuxième équipe qui faisait l’échauffement aux alentours du terrain. Tout comme la première période, le jeu était très équilibré jusqu’à cette ultime action menée par Belharrane qui a servi idéalement Boussalem qui d’une tête imparable donne un avantage définitif aux Hamraoua qui ont réussi donc à gagner ce premier match amical du stage de la Turquie avant d’enchaîner par un autre match hier face à Al Markhiya.
Bouzidi fait tourner son effectif
Comme il fallait bien s’y attendre, Youcef Bouzidi a fait tourner son effectif au cours de ce match en donnant pratiquement un temps de jeu pareil à tous les joueurs qui ont disputé 45 mn. Le coach a en effet changé toute son équipe au cours de seconde période. Seul Boussalem qui n’a joué que 20 m durant laquelle d’ailleurs s’est distingué par ce but de la victoire. Il a pris la place du milieu de terrain, Seddik Senhadji, qui n’a joué que 25 mn. Même chose que devait faire Bouzidi hier face à Al Markhiya puisqu’il n’a l’intention de donner plus d’une mi-temps à ses joueurs que lors des deux derniers matches prévus le 27 et 30 du mois en cours.
Les joueurs étaient fatigués
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs se sont sentis très fatigués lors de ce premier match amical. Bien qu’ils aient joué une mi-temps seulement, les camarades de Motrani avaient les jambes très lourdes au cours des premières minutes du match. Ils avaient en effet beaucoup de mal à aller au terme du laps de temps que le coach leur a procuré. Il faut dire que ces deux premiers matches se sont joués sous une grande charge. Chose qui a influé négativement sur les efforts des joueurs du Mouloudia aussi bien pour le premier half que durant la seconde période.
Pas de séance le jour du match
Afin de ne pas exposer ses éléments à une fatigue supplémentaire, le staff technique a éliminé les séances d’entraînement matinales avant les matches amicaux. En effet, les camarades de Boussalem n’ont pris part à aucune séance le jour de la rencontre que ce soit face à Al Thaid ou hier contre Al Markhiya. Les joueurs ont en effet effectué des séances de récupération après cette première joute avant de rester au repos durant toute la matinée hier avant de rallier le stade Kocaeli pour prendre part à ce deuxième match de préparation.
Les 4 jeunes non concernés par le match d’ouverture
Les quatre jeunes joueurs que sont Mendil, Benattia, Mehaden et Ramdani n’ont pas été concernés par ce premier match amical face à l’équipe d’Al Thaid. Les éléments en question devront patienter avant de pouvoir prendre part aux rencontres amicales. Le coach a utilisé au cours de ce premier match vingt-quatre joueurs. Plus que le Mouloudia enchaînera les matches plus que ce nombre sera revu à la baisse puisque Bouzidi aura comme mission au cours du stage de la Turquie de dégager l’équipe type.
L’équipe de la 1re mi-temps :
Aggoun, Guessoum, Hamache, Chaouch, Aggoune, Gnoleba, Boukholda, Baakoh, Ariba, Motrani, Aliane
Celle de la 2e mi-temps :
Rahmani, Belharrane, Salah, Kerroum, Chadli, Benamara, Sanhadji (Boussalem, 70’) Dahar, Aguieb, Ardji, Sylla.
- L.