C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Sékou Gassama est la 8e recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Le club tient enfin son attaquant de pointe qui va pallier le départ d’Abdoulaye Kanou.
A la recherche d’un attaquant de pointe de métier, le président de l’USMA, Athmane Sehbane, a pisté plusieurs joueurs de renom, mais il a peiné à recruter l’un d’entre eux, en raison de la situation contractuelle pour certains avec leurs clubs pensionnaires, et d’autres qui ne sont pas emballés à l’idée de tenter une nouvelle expérience en championnat algérien. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le président usmiste a relancé les négociations avec l’Espano-Sénégalais Sékou Gassama au milieu de la semaine écoulée. Finalement, cette fois-ci, c’était la bonne puisque les deux hommes sont parvenus à un accord après de rudes négociations, faut-il le dire. Le joueur a signé un contrat de deux ans et va percevoir un salaire d’environ 530 millions centimes par mois, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une fois le contrat signé, Gassama était attendu hier à Tabarka, lieu du stage d’intersaison de l’équipe, pour intégrer le groupe et entamer ainsi les entrainements avec sa nouvelle équipe. Sehbane tient enfin son attaquant de pointe qui est la 8e recrue lors de ce mercato estival après Ilyes Chetti, Houssem Ghacha, Glody Likonza, Kevin Mondeko, Ghiles Guenaoui, Wale Musa Alli et Imad Azzi.
Un profil intéressant
Certes, la plupart des supporters ont bien accueilli la nouvelle, mais il y a certains qui ont contesté le recrutement de Sékou Gassama en raison de son âge un peu avancé (29 ans) et le fait de rester sans club depuis le mois de février dernier, après une courte expérience en championnat chypriote. Mais ce qu'il faut savoir, il demeure tout de même une valeur sûre. Né en Espagne de parents sénégalais, Sékou Gassama a commencé sa formation dans l’école du Barça et a même évolué à la Liga espagnole, entre autres avec Valladolid et Racing Santander. Doté d’un grand gabarit (1 m 89), il semble répondre au profil pour apporter un plus au compartiment offensif de l’équipe et, pour quoi pas, être le buteur tant recherché. Rappelons que le joueur en question avait déjà décliné une première offre de Sehbane, lors de l’entrevue qui a eu lieu à Barcelone entre les deux hommes il y a quelques semaines. Mais comme le président a insisté pour le recruter, l’Espano-Sénégalais a fini par céder à la pression.
A.S.