Comme annoncé depuis deux semaines, la direction du Mouloudia d´Alger a réussi une très bonne affaire en engageant l’ancien attaquant des Bleus Amine Messoussa pour une durée de 3 ans. Messoussa a paraphé son contrat jeudi matin et a même assisté au match contre le FC Watanga. Messoussa est un recrutement de qualité si bien sûr le joueur fourni les mêmes prestations comme lors des Jeux méditerranéens d’Oran.
En effet, le Mouloudia d’Algérie a assuré sa septième recrue jeudi pour ce mercato estival à savoir le Franco Algérien Amine Messoussa qui est l’ancien coéquipier de Bouanani avec les U17 des Bleus lors des derniers Jeux méditerranéen d’Oran. Un choix de qualité pour le vieux club algérien qui aura un atout important au niveau de son compartiment offensif. D’un père algérien et d'une mère marocaine, Amine Messoussa a choisi en début de sa carrière la sélection marocaine, puis il a changé de nationalité afin d’opter pour les Bleus. Le public algérien l’a découvert lors des Jeux méditerranéens d’Oran lorsqu'il a affronté les U17 des Fennecs. Il était l’attaquant le plus en vue avec Bouanani où il marque un doublé face aux jeunes des Verts. Il a fait toute sa formation avec Lille où il a fait partie de l’équipe réserve. Lors du stage de France, un agent a proposé Messoussa à Hadj Redjem qui n'a pas hésité à donner son accord après que Beaumelle a donné son OK. Après plusieurs rounds de négociations, c'est mercredi soir que Messoussa débarque à Alger et au lendemain, il signe son contrat avec le Doyen des clubs algériens pour une durée de trois ans.
Une chose est sûre, bien qu'il ait que 19 ans, Amine Messoussa est un bon investissement pour le vieux club algérois et c'est aussi une occasion pour le Franco-Algérien de relancer sa carrière surtout que le Mouloudia jouera la Ligue des champions africaine.
- Z.
« Je donne RDV aux Chnaoua sur le terrain »
Après avoir paraphé son contrat de 3 ans au Mouloudia, Amine Messoussa l’ancien joueur de Lille s'est exprimé sur la page officielle du club. Il semblait très content de rejoindre le Doyen et est décidé à relancer sa carrière avec le MCA : « Je suis très content et fier de signer au Mouloudia. Et je donne rendez-vous aux supporters du Mouloudia sur le rectangle vert, sur le terrain. »
- Z.
Il était dans les tribunes de Tchaker
Dans la soirée de jeudi dernier, la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Amine Messoussa, était présente dans les gradins pour suivre le match retour de sa nouvelle équipe contre les Libériens de Watanga.
- Z.