Dans une évolution qui n’était pas du tout attendue, la CAF a décidé de décaler la rencontre entre le Chabab et l’AC Léopards de 24 heures pour qu’elle se joue finalement demain dimanche à 20h au stade Mustapha- Tchaker.
Après avoir réussi à aller chercher une bien précieuse victoire au cours du match aller au Congo, les Rouge et Blanc du Chabab ont pris une très sérieuse option pour la qualification et ce match retour n’est qu’une simple formalité pour les Belouizdadis. Dans ce sens, la préparation bat son plein à l’heure actuelle et tout le monde fait de son mieux pour que ça se passe comme il le faut et que l’équipe parvienne à confirmer et à valider son billet pour la suite de la compétition africaine. La rencontre retour était prévue pour ce soir mais, finalement, il y a eu un changement par rapport à cette partie du moment que la CAF a décidé de reporter la partie de 24 heures pour qu’elle se joue demain dimanche à 20h au stade Mustapha- Tchaker. C’est ce qu’a annoncé la direction du CRB dans un communiqué publié sur la page du club sur les réseaux sociaux. Une évolution que personne n’attendait mais cela est dû au fait que les Congolais n’ont pas rejoint Alger et pour cause.
Mauvaises conditions climatiques à Addis-Abeba
Pour mieux comprendre les raisons de ce report, il faut comprendre que les Congolais de l’AC Léopards ont pris la direction d’Alger mercredi soir pour s’installer et continuer leur préparation pour la rencontre. Cependant, ils se sont retrouvés bloqués en Ethiopie à cause des mauvaises conditions climatiques et depuis, ils sont toujours à l’aéroport d’Addis-Abeba. D’ailleurs, c’est à cause de cette histoire que le match a été reporté de 24 heures pour permettre à l’équipe en question de rejoindre Istanbul pour venir sur Alger par la suite. C’est ce qui explique donc la décision de la CAF de faire jouer cette partie dimanche car les conditions n’étaient pas réunies pour qu’elle se joue samedi et, surtout, l’AC Léopards ne pouvait rien faire face aux conditions climatiques.
Huis clos
Par ailleurs, et c’est une information de grande importance, la rencontre du Chabab face à la formation de l’AC Léopards se jouera donc bel et bien au stade Mustapha-Tchaker. D’ailleurs, la rencontre se jouera officiellement à huis clos. Les dirigeants du Chabab ont tout essayé pour convaincre les autorités mais comme l’indique le communiqué, le huis clos a été annoncé pour des raisons qui dépassent totalement les dirigeants. Cette nouvelle a dépité les supporters qui espéraient pouvoir assister à la rencontre et d’ailleurs, ces derniers ne comprenaient pas vraiment les raisons d’une telle décision. Le plus important dans toute cette histoire, c’est que le CRB va devoir continuer à travailler et à faire le nécessaire pour que tout se déroule bien pour gagner ce match et se préparer pour le second tour préliminaire de la compétition.
- Z.