Au-delà des résultats des deux premiers matchs amicaux en Turquie, l’entraîneur Youcef Bouzidi a désormais pris une idée juste sur les qualités et les formes individuelles de la plupart de ses éléments.
Une idée à l’aide de laquelle le premier responsable va certainement pouvoir dégager un onze idéal avec lequel il jouera les deux dernières joutes amicales avant de rentrer au bercail le 4 septembre prochain. Dans un souci de justice et afin de mettre sur un pied d’égalité ses joueurs, Bouzidi leur a donné le même temps de jeu puisque chacun d’eux a eu une mi-temps entière jeudi et vendredi. C’est avec âme et conscience que le staff technique va pouvoir désormais accorder un temps de jeu supérieur à une mi-temps dès le prochain match prévu le mardi 27 août face à Al Muharraq du Bahreïn.
Un véritable test face à Al Muharraq
Les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont livré deux matches amicaux face à des formations de seconde division, ils vont cette fois-ci donner la réplique à une solide équipe du Muharrag qui est la plus nantie du championnat du Bahreïn. L’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, qui n’a pas accordé le primat au résultat technique lors des deux premiers matchs aimerait bien voir son équipe cette fois-ci sortir avec le meilleur résultat possible et ajouter aussi un brin de manière. Il est fort possible que le coach du Mouloudia aligne un onze qui aura l’allure de l’équipe type ce mardi et lui accordera un temps de jeu important qui dépassera les 45 mn. Il faut dire que cette équipe semble être déjà dans la tête de l’entraîneur qui a pris une idée sur la forme de chaque élément de son groupe.
L’arbitrage critiqué face à Al Markhiya
Des personnes de la délégation oranaise présentes au stage de la Turquie ont sévèrement critiqué l’arbitrage du match d’avant-hier. Selon eux, l’homme en noir a avantagé l’équipe qatarie en omettant de signaler un hors-jeu lors de l’action qui a ramené le but égalisateur de l’adversaire avant de refuser un penalty suite au fauchage de l’attaquant Sylla en pleine surface de réparation accordant un simple coup franc. Cela passe au moment où aucun membre du staff technique n’a fait des déclarations que ce soit après le match face à Al Thaid ou contre Al Markhiya.
A.L.