Après avoir annoncé le recrutement de Sékou Gassama, l’USMA devrait engager un autre attaquant sénégalais. Il s’agit de Pape Abdou N’diaye, pensionnaire d’Al-Hilal Oudurman. Les négociations sont en bonne voie et le joueur pourrait être la future recrue du club lors de ce mercato estival.
Visiblement, l’opération recrutement à l’USMA n’est pas close. Après avoir engagé l’Hispano-Sénégalais Sékou Gassama pour un contrat de deux ans, un attaquant ayant fait son passage à la Liga espagnole, il faut s’attendre encore à une ou deux autres nouvelles recrues pour clore le recrutement. Selon les informations qui nous sont parvenues, un autre Sénégalais pourrait être la future recrue usmiste lors de ce mercato estival. L’attaquant d’Al-Hilal Omdurman Pape Abdou N’diaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est en négociations avancées avec le président de l’USMA Athmane Sehbane. En effet, les deux parties sont sur le point de conclure et le joueur pourrait être annoncé comme nouvelle recrue du club cet été. Il devrait prendre la cinquième et dernière licence étrangère dans l’effectif du club.
Un attaquant polyvalent
Certes, Pape Abdou N’diaye a pratiquement tout conclu avec le président du club de Soustara Athmane Sehbane. Mais le seul problème qui se pose, c’est évidemment sa situation contractuelle avec son club pensionnaire, avec lequel il est sous contrat pour trois autres saisons. Mais les responsables du club soudanais ne devraient pas le bloquer car le championnat local est suspendu jusqu’à nouvel ordre, en raison de la guerre civile que connaît le pays depuis plusieurs mois. Le joueur devrait s’occuper lui-même de sa libération pour pouvoir officialiser sa venue à l’USMA. Né le 11 novembre 2001 à Rufisque, au Sénégal, le jeune attaquant a débuté sa carrière dans de modestes clubs sénégalais, mais son niveau a connu une énorme progression depuis qu’il a rejoint le club guinéen Horoya Conakry, avant de rallier Al-Hilal Omdurman en 2023. C’est un attaquant ailier de métier, son poste de prédilection, mais il peut aussi évoluer comme attaquant de pointe, une polyvalence qui servirait à la formation de Soustara dans le cas où sa venue se concrétiserait. Selon nos informations, il est convoité par plusieurs clubs, mais il est plutôt emballé à l’idée de rejoindre l’USMA, vu le grand challenge sportif du club algérois. Il est utile à rappeler que la direction usmiste devra résilier les contrats des deux Maliens Abdoulaye Kanou et Séko Konaté, qui refusent toujours de partir, afin qu’ils cèdent leurs licences étrangères.
A.S.