En principe, c'est ce dimanche que les Sétifiens regagnent le pays après trois semaines d’intenses préparatifs en Tunisie. C’est en fait, le deuxième stage des équipiers de Drice Chaâbi depuis l’entame de la préparation d’avant-saison qui a débuté le 23 juillet dernier à Tikjda.
En dépit de quelques perturbations concernant l’effectif avec les départs et les arrivées de certains joueurs, il n’en demeure pas moins que l’avis de tous, la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. ‘’ Nous avons bien travaillé jusque-là. Le groupe a bien répondu. On a fait tout ce qui est dans notre mieux afin que le groupe soit au top d’ici le début du championnat. On a fait l’essentiel du travail sur le plan physique. Il nous reste maintenant une dernière phase à bien saisir. Nous allons diminuer la charge de travail. On s’étalera pour essayer de bien récupérer. On axera essentiellement le travail sur la cohésion et dégager la bonne formule avec laquelle on débutera la compétition officielle. Nous avons programmé quelques matchs amicaux une fois de retour au pays. C’est la dernière ligne droite de la préparation. Ils vont nous servir beaucoup plus à mettre en place notre projet de jeu et des répétitions avant le jour J », a déclaré à ce titre le coach Rédha Bendris. Celui-ci a en effet saisi les trois joutes amicales disputées en terre tunisienne face à Gouafel Gafsa, le Club Africain et l’USMA pour découvrir ses joueurs et d’évaluer par la même occasion les aptitudes des uns et des autres. D’ailleurs, au vu des éléments sur lesquels il a beaucoup compté lors des trois rencontres, le technicien ententiste a, à un ou deux éléments près, une idée un peu plus précise sur la composante de son onze qui débutera la nouvelle saison le 21 septembre prochain face au MC El Bayadh. C’est vrai, il va devoir intégrer quelques éléments que le club vient juste d’engager. Cependant, l’ancien mentor de l’ESM et du RCK a déjà son idée sur le onze qu’il fera jouer dans quelques semaines.
Un effectif entre anciens et nouveaux
En évoquant, justement l’effectif qui aura entre ses mains, on peut dire que désormais tout semble clair pour lui, puisque son groupe est presque maintenant au grand complet. Un groupe formé d’un amalgame d’anciens et de nouveaux joueurs. On commence d’abord par le dernier compartiment avec les trois gardiens de but, en l’occurrence Saïdi, Bousseder et Bouaoune. L'arrière-garde est composée de six joueurs en attendant le recrutement d’un autre défenseur central. Il s’agit de Reguieg, Guetal, Ferhani, Chikhi, Chaâbi et Douar. A l’opposé, le milieu de terrain est bien fourni avec la présence de 9 éléments : Djahnit, Benkhelifa, Oladapo, Nouri, Mechaâr, Moulay, Bouchama, Messaoud Salem, Tahar. Enfin en attaque, ils sont trois avants à se disputer la place de titulaire avec Hadji, Yakhouba et le jeune espoir Aouissi. Notons que deux éléments de l’équipe réserve sont attendus pour renforcer les rangs de l’effectif du coach Bendris et colmater le vide laissé par les joueurs exclus pour indiscipline. On évoque le nom du défenseur central Mohra et du milieu de terrain Guedoudj, transfuge du HBCL.
F.R.