Kouba, le 20-Août-1955 et El- Harrach pas encore homologués

 

En prévision de la nouvelle saison 2024/2025, La Commission d’audit des stades continue son tour des stades de la Ligue 2.

Des visites d’évaluation de l’ensemble des stades susceptibles d’accueillir des rencontres officielles du championnat national de football Amateur – Ligue 2 ont déjà eu lieu, l’opération a commencé le 12 août dernier, il s’agissait du premier round, en attendant un second round décisif attendu à partir du 2 septembre prochain. Ainsi donc, ladite commission sortira bientôt sur le terrain pour voir de près ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Il faut dire que plusieurs réserves ont été faites lors du premier passage intervenu en début de ce mois d’août, notamment au niveau des stades de la capitale, qui est en train de constituer un sérieux casse-tête aux responsables du football national. En attendant de connaître la date exacte du coup d’envoi de ce championnat, surtout après le report du démarrage du championnat de Ligue1 Mobilis, la LNFA s’active pour caser les équipes de ce palier. Le problème émane comme souvent des clubs de la capitale, avec cette année encore les cas à gérer de l’ESBA et de la JS El- Biar dont les stades ne sont pas homologués.

Le stade Benhaddad de Kouba fief du RC Kouba est lui aussi concerné par ces réserves, il connaît actuellement des travaux de rénovation de sa toiture, ce qui a entraîné une réserve émise par ladite commission, sans oublier un désherbage qui devait se faire et qui tarde à se concrétiser. Le stade du 1er-Novembre-1954 d’El- Harrach attend lui aussi l’homologation, après des réserves émises, nous dit-on, par les services de sécurité, alors que la visite du stade du 20-Août-1955 n’a pas pu se faire dans les normes, en raison de l’absence, le jour du passage de la commission, des services de sécurité, condition exigée par la commission pour compléter le rapport. C’est donc avec beaucoup de réserves qu’a pris fin le premier round de cet audit des stades de la Ligue 2. Plusieurs clubs vont devoir s’activer pour trouver un domicile et les cas les plus sérieux sont ceux des teams algérois de l’ESBA qui pourrait prolonger son séjour du côté du 20-Août, alors qu’El- Biar doit faire un choix. Il est clair que les organisateurs misent sur l’homologation des stades comme celui de Kouba ou même d’El-Harrach pour pouvoir y loger ces clubs SDF. C’est pour cette raison que les travaux d’un stade comme Benhaddad de Kouba doivent très vite se terminer, histoire d’apaiser cette tension qui menace le début du championnat. L’homologation des stades dans les autres régions du pays ne devrait pas poser de problèmes.

S.M.A

Tags:

Classement