Les regards seront tournés cet après-midi vers la ville d’Izmit où le Mouloudia d’Oran va devoir livrer son troisième match de préparation en terre turque.
Après en avoir livré deux face à des équipes de l’anti-chambre de l’élite des Emirats et du Qatar, les Hamraoua affronteront cette fois-ci une formation de Super division du Bahreïn qui n’est autre qu’Al Muharraq très connue au sein des clubs du Golfe. Bouzidi qui n’a fait que tourner son effectif lors de deux premiers matchs respectivement face à Al Thaid et Al Markhiya sera cette fois-ci appelé à présenter la meilleure équipe possible et donner le plus de temps possible aux onze rentrant. Pour cette deuxième phase de préparation du stage de la Turquie, Bouzidi va devoir s’attaquer à l’équipe type. Il veut rentrer au bercail en ayant une idée claire et limpide sur l’équipe qui va jouer ce premier match du championnat face à la JS Saoura le 21 septembre prochain même si d’autres matches peuvent avoir lieu à Oran à l’issu desquels le staff technique tranchera d’une manière définitive l’équipe type.
Aucune défaite d’Al Muharraq
Au-delà des intentions du staff technique du Mouloudia au cours de cette rencontre face à l’équipe d’Al Muharraq, il faut dire que l’adversaire du jour semble être du lourd par rapport à Al Thaid et Al Markhiya. Il s’agit tout d’abord d’une équipe de l’élite du Bahreïn qui possède une bonne réputation au Golfe et en Asie en général en participant à des différentes compétitions internationales et qui est en train de prendre très au sérieux cette période de préparation qui se déroule en Turquie. En effet, l’adversaire du jour a réussi à s’imposer face à la formation des Emirats sur un score de deux buts à un avant de tenir en échec, Al Fujaïrah et la JS Kabylie sur un score de parité. Donc, les Oranais sont appelés à se méfier de cette formation qui a tout donné au cours de cette rencontre. Ce match se présente comme un réel test pour les poulains de Bouzidi lequel pourrait demander des tuyaux de la part des représentants kabyles.
Les supporters attendent beaucoup de l’équipe
C’est avec beaucoup d’intérêt et de curiosité que les supporters du Mouloudia sont en train de suivre les informations concernant le stage d’Izmit. Les fans des Rouge et Blanc qui n’ont pas encore vu à l’œuvre encore moins à l’entraînement leur équipe essayent d’analyser la forme du Mouloudia à travers du onze que Bouzidi est en train de composer lors des joutes amicales ou des résultats techniques que l’équipe réalise lors des matches amicaux. Les connaisseurs parmi les inconditionnels d’El Hamri, qui savent que les résultats techniques des deux premières rencontres sont insignifiants, pensent que cette empoignade face à Al Muharraq sera un bon test pour les équipiers de Boukholda appelés, selon eux, à réaliser une partie correcte mais aussi un résultat qui devra les rassurer avant de rentrer au pays.
- L.