Après Ghiles Guenaoui, c’est au tour de l’autre nouvelle recrue de l’USMA, Houssem Ghacha, de se livrer au micro du site officiel du club. D’emblée, il parle du déroulement du stage d’intersaison qui se déroule à la ville tunisienne Tabarka et rassure les supporters que l’équipe sera prête pour l’entame de la nouvelle saison.
« Le stage se poursuit dans de très bonnes conditions. Tous les moyens sont réunis ici pour assurer une bonne préparation. Le rythme est sur une courbe ascendante et on est en train d’appliquer à la lettre le programme tracé par le staff technique du club. Je pense qu’on est prêts à 70% et on continue à cravacher dur afin d’être d’attaque à 100% pour le premier match de la nouvelle saison », dira-t-il.
« Aucun problème d’adaptation »
L’ex-attaquant de l’ES Tunis révèle pour la première fois les raisons qui l’ont incité d’opter pour l’USMA lors de ce mercato estival : « Je ne vous cache pas que j’ai reçu plusieurs offres de différents clubs tunisiens, algériens et des pays du Golfe cet été, mais le destin m’a conduit vers l’USMA. J’avoue que le président Sehbane a su me convaincre. Son ambition le projet sportif qu’il prépare incite n’importe quel joueur de venir. Je vais faire de mon mieux pour apporter le plus escompté et être ainsi au niveau des attentes. » Et d’ajouter : « Mon intégration au sein du groupe s’est bien passée. Je m’y suis bien fondu, grâce notamment aux anciens joueurs qui ont beaucoup facilité l’intégration des nouveaux. Franchement, on forme une vraie famille, c’est de bon augure. »
« Tout pour être au niveau des attentes »
Le natif d’Ouled Djellal parle également des ambitions du club lors du prochain exercice : « La direction du club n’a pas lésiné sur les moyens pour jouer sur tous les fronts lors de la saison prochaine. C’est la raison pour laquelle on est en train de cravacher dur car une bonne saison passe, évidemment, par une bonne préparation. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on ne va ménager aucun effort pour atteindre nos objectifs et procurer ainsi de la joie pour nos supporters. »
« Le Stade Tunisien est à prendre au sérieux »
L’USMA va débuter la nouvelle saison par le match du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF qui l’opposera au Stade Tunisien. Une équipe que Ghacha connaît bien : « J’ai déjà eu l’occasion d’affronter le Stade Tunis avec l’ES Tunis en championnat tunisien. Je me souviens bien que cette équipe nous a posé des difficultés et renferme de très bons joueurs. On doit la prendre très au sérieux et surtout bien négocier la double confrontation pour valider notre billet qualificatif pour la phase de poules de la Coupe de la CAF. »
A.S.