Pour le directeur sportif et porte-parole Abdelkrim Bira, malgré tout ce qui se dit sur le recrutement, l’Entente de Sétif aura néanmoins son mot à dire lors de la prochaine saison 2024-2025.
Dans une interview qu’il a accordée à la radio locale de Sétif au retour de Tunisie où le groupe du coach Rédha Bendris a effectué un stage de trois semaines à Hammam Bourguiba plus précisément, le responsable du volet technique du club de l’Aigle Noir a fait d’abord un constat sur le stage en question, le second après celui qui a eu lieu à la fin du mois de juillet à Tikjda. ‘’ Ce fut sincèrement un stage concluant sur tous les plans. Les joueurs ont appliqué à la lettre de programme de travail mis en place par le staff technique à sa tête le coach Rédha Bendris. Je tiens à cet effet à remercier une nouvelle fois le groupe Sonelgaz pour avoir mis à la disposition de l’équipe tous les moyens pour la réussite de ce stage qui a eu lieu au complexe sportif de Hammam Bourguiba qui offre toutes les commodités pour une bonne préparation. De même à Tikjda où le groupe a bien travaillé. Il faut reconnaître que les joueurs se sont montrés disciplinés dans leur ensemble, ce qui a facilité davantage le travail du staff technique. En quelques phrases, je dirais que même si les objectifs qu’on espérait réaliser durant ce stage n’ont pas été atteints à 100%, cela n’empêche qu’une grande partie du programme a été accomplie et ceci nous satisfait amplement ‘’, a-t-il dit et d’ajouter : ‘’ Il faut souligner en outre que ce n’est pas du tout facile de rester pendant trois semaines à ne penser uniquement qu’au travail. Tous ceux qui ont fait partie de la délégation sétifienne sont à féliciter pour tous les efforts consentis durant cette période. ‘’ Abordons les tests amicaux livrés par les Oladapo et consort en Tunisie, l’ancien driver du Nasria a avoué que les tests en question étaient bénéfiques aussi bien pour le staff technique et les joueurs. ‘’ Nous avons disputé trois matchs amicaux face à trois équipes qui pratiquent un football différent de l’un à l’autre. Ce fut de toutes les manières de très bons tests pour le staff technique plus particulièrement au coach Rédha Bendris qui a eu l’occasion d’évaluer le degré de la préparation sur le plan collectif et de chaque joueur. Il a eu l’opportunité également de faire tourner son effectif et donner la chance à tous les joueurs qu’il avait entre ses mains. Cela concerne les deux premiers matchs ‘’, a-t-il enchaîné non sans indiquer que le dernier match face à l’USMA fut un bon baromètre pour évaluer les chances de son équipe lors de la prochaine saison.
‘’ Le match face à l’USMA s’est joué sur un air officiel ''
‘’ Pour ce qui est de notre dernière sortie amicale face à l’USMA, je dirais que nos joueurs ont été un peu usés par rapport au travail qu’ils ont pu faire durant toute la durée du stage. Il reste toutefois que ce fut un bon match disputé de bout en bout. Il s’est déroulé avec une énorme intensité de la part des deux équipes. Il y avait une certaine combativité de la part des joueurs des deux clubs, ce qui a donné l’impression que nous nous rapprochons de plus en plus de la compétition officielle ‘’, a-t-il expliqué. Au sujet du recrutement, Bira a avoué qu’il reste encore à dénicher quelques joueurs avant de clore définitivement l’effectif qui représentera l’ESS la saison prochaine : ‘’ Il reste encore des joueurs qu’on espère engager dans les prochains jours et cela selon les besoins du coach Bendris à travers ce qu’il a pu constater au cours des matchs amicaux. De toutes les manières, on ne va pas recruter pour le plaisir de recruter. Nous allons ramener des éléments qui donneront le plus escompté. D’ici la fin de cette semaine, on conclura avec certains éléments et on aura compléter définitivement la liste des joueurs qui vont former l’effectif de l’ESS de la prochaine saison. Il ne faut pas oublier que nous avons ramené des joueurs qui ne sont pas à présenter. Ce ne sont pas des remplaçants comme ont voulu certains le faire croire. Ce sont des éléments qui ont été des titulaires et qui cumulent un volume de jeu considérable. » Et de renchérir sur l’apport d’Abdelmoumen Djabou dans ce registre : ‘’ La présence de Djabou avec le groupe a été bénéfique sur tous les plans. Il a apporté un plus à l’équipe. Je ne vous cache pas qu’on collabore ensemble avec bien sûr le coach Bendris en ce qui concerne le recrutement. On est contents qu’il soit avec nous. ‘’ Et de conclure en laissant un message aux supporters : ‘’ Je comprends parfaitement l’inquiétude de nos supporters. C’est notre grand apport. Tout ce que je peux leur dire c’est que l’Entente ne sera pas une proie facile. Nous avons notre mot à dire et je ne vous cache pas que notre objectif, c’est d’essayer d’aller chercher une place qualificative à une joute continentale à la fin de la saison. ‘ F. R.