Ayant constaté que le compartiment offensif a été le talon d'Achille de l'équipe la saison dernière, les responsables des Jaune et Vert de la JSK, en concertation avec l'entraîneur Abdelhak Benchikha, ont renforcé le secteur avec deux joueurs étrangers.
Il s'agit de l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya et de l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara. Avec la venue de ces deux éléments, la concurrence sera plus féroce la saison prochaine. Le jeune attaquant Redouane Berkane ne sera pas en reste, il entend bien lutter pour arracher le poste d’attaquant de pointe qui séduira Benchikha. En somme, ils sont trois «tueurs» à la JSK en quête d’un contrat. A qui le «Général» va-t-il confier la mission ?
Redouane Berkane avait terminé la saison écoulée comme meilleur buteur et, malgré son jeune âge, son ambition est d'être un titulaire indiscutable sur l'échiquier de Benchikha. Personne n'avait misé sur lui lors de l'exercice écoulé, mais, malgré son inexpérience, il avait séduit plus d'un, or Benchikha auquel la direction a assigné comme objectif de jouer les premiers rôles en championnat et d'aller le plus loin possible en coupe d'Algérie avait fait appel à l'ex-pensionnaire du Ahly du Caire et d'Al Nahda, en l'occurrence. Il ne s'est pas contenté de lui puisqu'il avait aussi recommandé aux dirigeants d'engager Ouattara qu'il a eu sous la main lorsqu'il avait entraîné Berkane. La présence d'autant d'attaquants pour un seul poste poussera chacun d'eux à travailler sans relâche pour tenter de gagner la confiance de son coach. Cette concurrence sera bénéfique et pour l'équipe et pour les joueurs qui devront fournir plus d'efforts pour être toujours au top de leur forme.
2 matches 0 but
Avec le recrutement de l'ancien pensionnaire du Ahly du Caire Walter Bwalya, les dirigeants et l'entraîneur s'attendent à ce que l'attaque de la JSK crache le feu la saison à venir. Malheureusement ni Bwalya ni Berkane et moins Ouattara n'ont marqué le moindre but lors des deux matches amicaux disputés respectivement face à Turgutluspor et Al Muharrag. Bwalya a été encensé par tout le monde et même s'il n'est pas encore au top de sa forme, à la JSK, on dit qu'il a le sens du but et qu'il sera d'un grand apport pour l'équipe. Il 'n'avait pas débuté la préparation avec l'équipe et c'est pour cela qu'il lui faudra du temps pour retrouver sa forme optimale. C'est un attaquant d'expérience et s'il retrouve son meilleur niveau, il fera parler de lui sous le maillot des Jaune et Vert. Personne ne doute de ses qualités mais le fait qu'il n'a pas réussi à marquer le moindre but lors des deux premiers matches, cela suscite des interrogations. Pour le Burkinabé Ouattara, bien que ses prestations lors de ces dernières saisons ne soient pas vraiment convaincantes, les dirigeants et le staff technique pensent qu'il apportera le plus attendu de lui. Il a été recruté sur demande de Benchikha qui le connaît bien et s'il lui a fait appel, c'est parce qu'il est convaincu qu'il sera d'un bon apport pour l'équipe. D'après nos informations, il l'a fait jouer lors des deux premiers matches amicaux en 9 et en 9,5, mais lui aussi ne s'est pas montré efficace. Heureusement que Redjem, Akhrib et Lahmeri avaient fait la différence face à Turgutluspor et Al Muharrag. L'entraîneur Benchikha est en train d'essayer plusieurs variantes et il a encore le temps devant lui pour trouver la meilleure formule.
- B.