Pour leur troisième match amical du stage de la Turquie, les Rouge et Blanc ont réussi à s’imposer hier après-midi face à la formation d’Al Muharaq sur un score de 3 buts à 2.
C’est le capitaine Merouane Dahar qui a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant la marque pour les Hamraoua sur un coup franc direct peu après le quart d’heure de jeu. En seconde période, les Oranais rejoints au score ont réussi à se révolter grâce à l’entrée de leur centre-avant ivoirien, Mohamed Sylla, qui a permis aux siens de reprendre l’avantage avant qu’Aliane ne creuse l’écart. L’adversaire a réussi à marquer son deuxième but en fin de match. Une victoire qui a fait un grand bien à cette équipe du Mouloudia qui vient d’infliger à Al Muharraq sa première défaite en match amical en Turquie.
Rahmani en mode clean sheet
Pour ce troisième match amical le coach a présenté d’entrée un onze aux allures du onze type. Sans surprise, le coach Bouzidi a aligné le portier Chemseddine Rahmani au départ de cette rencontre. Il faut dire que les statistiques et l’expérience jouent en faveur de l’enfant d’Annaba qui, sauf impondérable de taille, devra commencer le championnat le 21 septembre face à la JS Saoura. Rahmani vient d'enchaîner avec un troisième clean sheet au cours des matches amicaux joués en Turquie.
Aggoun-Chaouch, le nouvel axe central?
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe semble avoir tenu son tandem dans l’axe central en ayant aligné pour la troisième fois de suite le duo Aggoun -Chaouch. Si l’ancien joueur de l’Entente de Sétif était fortement pressenti à devenir un élément clé dans l’arrière-garde oranaise, on s’attendait moins à le voir associé à Maâmar Karim Chaouch. Il faut dire que le transfuge du championnat suédois n’a pas cessé de convaincre Bouzidi depuis le stage de Tlemcen. Il a donc décidé de l’associer à Aggoun dans l’axe central.
Kerroum et Belharrane dans la 2e équipe
Apparemment, Bouzidi ne veut pas vivre sur l’euphorie de la saison passée en allant compter sur les éléments sous prétexte qu’ils étaient bons il y a de cela quelques mois. Ayant mis tout le monde sur un pied d’égalité, le coach voudra compter cette saison sur les plus en forme. Deux éléments considérés comme des titulaires à part entière la saison passée, à savoir Ahmed Kerroum et Abdelkader Belharrane se retrouvent en ce moment en dehors des choix de l’entraîneur. Hier, ils ont commencé sur le banc le match amical le plus important de ce stage de la Turquie.
Le milieu attendu
S’il y a une partie du terrain où il n’y avait pas de surprise, c’est bel et bien le milieu du terrain qui sera certainement composé de Merouane Dahar qui fait office de capitaine, de Sery Gnoleba dont on dit beaucoup de bien et de Chahreddine Boukholda, la révélation de cette intersaison. Ce trio est bien parti pour commencer le championnat.
Motrani d’entrée, Aliane remplaçant
En attaque, le coach a apporté un brin d’expérience avec la présence d’éléments qui connaissent très bien le championnat, à savoir Maxwell Baakoh, Karim Aribi et Zoubir Motrani. Il faut dire que le coach aura l’embarras de choix avec la présence d’Aliane, Aguieb, Ardji et l’avant-centre Sylla. Tous les attaquants seront certainement mis à l’essai et des changements peuvent avoir lieu à n’importe quel moment.
A.L.
L’équipe de la 1re mi-temps : Rahmani, Boussalem, Hamache, Chaouch, Aggoun, Gnoleba, Dahar, Baakoh, Aribi, Boukholda, Motrani.
Celle de la 2e mi-temps : Aggoune, Guessoum (Benatia) Belharrane, Salah, Kerroum, Sanhadji, Chadli (Benamara) Aguieb (Mehaden) Aliane, Ardji, Sylla.