Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, casse encore la baraque. Cette fois-ci, c’est en Amérique latine qu’il a fait son marché, en s’offrant l’international bolivien Adalid Terrazas, qui s’est engagé pour un contrat de trois saisons.
Une autre recrue phare cet été et un joueur sur lequel tous les espoirs reposent pour qu’il apporte un grand plus à l’équipe. Tout le monde est unanime à dire que l’USMA a fait un grand recrutement lors de ce mercato estival, en engageant neuf joueurs de valeur. Après l’attaquant hispano-sénégalais, qui a officialisé sa venue la fin de la semaine écoulée, nous avons rapporté qu’il y a toujours place pour une autre surprise, mais on ne s’attendait pas au recrutement d’un joueur de l’Amérique du Sud. Le président du club vient de réaliser un autre grand coup puisqu’il s’offre l’international bolivien Adalid Terrazas. Ce dernier a officialisé sa venue dans la soirée d’avant-hier, en signant un contrat de trois saisons. Une autre recrue de taille qui a réjouit les supporters usmiste dans la mesure où les joueurs latins sont réputés pour leur énorme talent. Meneur de jeu de métier, Terrazas jouit du potentiel pour devenir le nouveau maître à jouer de la formation de Soustara.
10 passes D et 3 buts en 29 matchs, un profil intéressant
Et pour preuve, Adilad Terrazas, dont la valeur marchande est estimée à 800 000 euros, selon le site spécialisé Transfermarket, a réalisé une très bonne saison avec son désormais ex-club Always Ready. En effet, il compte 3 buts et 10 passes en 10 apparitions officielles, toutes compétitions confondues, entre la Division profesional clausura, la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana. Agé de 24 ans seulement, ses bonnes performances ont été récompensées par une convocation en sélection nationale bolivienne A depuis le mois de juin dernier, après avoir été déjà sélectionnable en sélection U17 et U20. Convoité par plusieurs clubs, il a décidé de tenter une nouvelle aventure en Algérie après avoir été convaincu par le projet sportif du club de Soustara, devenant ainsi le premier footballeur à avoir évolué en championnat national. Reste à savoir maintenant si l’international bolivien pourra s’adapter dans un autre continent pour sa première expérience à l’étranger.
A.S.
Convoqué pour le prochain stage de la sélection bolivienne
Si tout se déroule comme prévu, Adalid Terrazas est attendu aujourd’hui à Tabarka, lieu du stage de l’équipe, pour une prise de contacts avec ses nouveaux coéquipiers ainsi que les membres du staff technique. Il pourrait prendre part à quelques séances d’entrainement, avant de retourner chez lui en Bolivie pour rentrer en stage avec la sélection de son pays. Après avoir donné satisfaction lors de sa première sélection, le nouveau milieu de terrain usmiste a été reconduit pour le stage du mois de septembre, puisqu’il fait partie du groupe retenu pour les deux matchs, respectivement face au Venezuela et au Chili, dans le cadre des éliminatoires de la Copa América. Alors que le stage s’achève le 10 septembre prochain, Terrazas ne devrait pas être concerné par le premier match de la nouvelle saison face au Stade Tunisien, prévu le 13 septembre prochain, dans le cadre de l’aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. C’est donc à l’occasion du match retour, prévu le 20 septembre, qu’il devrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. Il sera sans doute l’attraction du match qui se jouera à Alger, où les supporters usmistes auront l’occasion de le découvrir.