Bendris : ‘’ L’ESS aura son mot à dire ‘’

Rédha Bendris n’a pas caché le manque de joueurs au sein de son effectif. A quelques jours de la fin du mercato, le technicien sétifien veut cinq recrues pour que son effectif soit au complet.

Cependant avant d’aborder ce volet, l’ancien mentor du RCK est revenu d’abord sur le match amical disputé par son équipe samedi à Rouiba face au PAC. Une rencontre qui s’est soldée, pour rappel, par un zéro à zéro : ‘’ Le match fut équilibré dans l’ensemble face à une bonne équipe paciste. On a vu deux équipes qui jouaient pratiquement avec la même stratégie, c'est-à-dire presser l’adversaire au milieu. C’est ce qui a en quelque sorte gêné les joueurs pour créer des occasions de but. Je tiens à remercier les joueurs d’avoir appliqué à la lettre les consignes qu’on leur a données. Il ne faut pas oublier en outre que nous nous sommes présentés avec un effectif réduit. On attend d’engager cinq ou six joueurs dans cette dernière ligne droite du mercato. Nous sommes en contact avec eux et on espère conclure dans les prochaines heures. Dans l’ensemble, je dirais qu’on a fait un bon match. Je suis sincèrement satisfait de la production de mes joueurs.’’

Et de poursuivre sur la préparation de son groupe en vue de l’entame du nouvel exercice programmée dans quelques semaines, soit le 19 septembre avec le déroulement de la première journée où son team accueillera le MC El Bayadh au stade du 8-Mai-1945 de Sétif : ‘’ Avec le match amical que nous avons disputé face au PAC, on vient de terminer notre troisième stage. On est à notre cinquième semaine depuis que nous avons entamé la préparation d’avant-saison. C’est en outre notre quatrième match amical après les trois premières joutes que nous avons livrées au cours du stage de Hammam Bourguiba en Tunisie face à Gafsa, le Club Africain et l’USMA. On est à 70% de la préparation. Il nous reste un grand travail devant nous. C’est vrai que les joueurs ont fourni des grands efforts depuis le début de la préparation d’avant-saison et pour cela ils sont à féliciter. Je suis également content de leur disponibilité et de leur discipline. Cela a beaucoup aidé le staff technique à faire son travail dans les meilleures conditions possibles. » Et de poursuivre : ‘’ Il ne faut pas oublier que les joueurs ont été soumis à un travail très chargé durant les cinq semaines de préparation que nous avons effectuées jusque-là. C’est tout à fait normal qu’on sente cette lourdeur dans les matchs amicaux comme celui contre le PAC par exemple. Maintenant, on va s’atteler à la récupération. Ce n’est qu’après cela qu’on pourra constater la fraîcheur et le niveau physique de nos joueurs sur les deux plans individuel et collectif. On va regagner cette semaine Sétif où on aura trois semaines devant nous pour bien préparer l’entame de la nouvelle saison. »

 

‘‘’ Oui, j’ai des soucis offensifs. Je veux 2 attaquants ‘’

Revenant au sujet du recrutement qui reste l’un de ses grands soucis pour le moment, le coach ententiste a indiqué qu’il a fait savoir aux dirigeants qu’il a encore besoin de cinq joueurs avant de compléter définitivement son effectif. ‘’ Je pense que d’ici le début de la compétition officielle, on aura un effectif au complet et par la même occasion colmater les lacunes que nous avons constatées à travers les matchs amicaux que nous avons disputés.  Je ne vous cache pas qu’on envisage d’engager des joueurs selon les besoins que nous avons constatés. Il ne reste pas assez de temps. Nous avons plus particulièrement quelques soucis en attaque où on envisage d’engager deux attaquants. On songe aussi à faire venir deux milieux de terrain et un défenseur ‘’, a-t-il dit encore. Est-ce qu’il a  déjà une idée en tête sur l’équipe-type ? ‘’ Non répond-il. Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore arrêté définitivement l’équipe qui débutera le championnat. Comme je viens de vous le dire, il reste encore qu’on ramène d’autres joueurs pour apporter les correctifs nécessaires. Ceci ne diminue en rien la valeur des joueurs qui sont en ce moment avec nous. Ce sont des éléments dont on aura besoin, mais il reste que pour ce qui est de l’équipe-type, on n’a rien encore décidé. »

 

‘’ L’Entente est mon nouveau défi ‘’

Par ailleurs, celui qu’on aimait surnommer le libéro de charme est revenu sur sa décision de venir diriger El Kahla et de ses objectifs sur le plan individuel et de son équipe pour la nouvelle saison qui se rapproche à grands pas. ‘‘ Pour tout vous dire, j’ai reçu plusieurs offres émanant des clubs des Ligues 1 et 2. Je ne pouvais pas refuser l’appel du club du cœur. J’ai tout connu dans ce club. Il m’a beaucoup donné également. Je ne peux donc pas lui tourner le dos. Lorsque Bira m’a appelé pour me proposer l’idée de venir diriger l’ESS, j’ai tout de suite dit oui. J’avais eu des propositions plus alléchantes sur le plan financier de la part d’autres clubs mais j’ai accepté d’abord parce c’est mon club et par rapport aussi au projet de la direction. ‘’ Et d’ajouter encore sur ses objectifs sur le plan individuel et de son équipe pour la saison prochaine : ‘’ C’est un nouveau défi pour moi. Après deux accessions avec l’USS et l’ESM, il était temps pour moi de vivre d’autres sensations. L’ESS m’offre cette opportunité et je ferais tout pour que ma saison soit couronnée par un succès. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’ESS aura son mot à dire. On ne se contentera pas de simples figurants comme essaye de le faire croire certain. ‘’ Avant de conclure par un message aux fans de l’Aigle Noir : ‘’ Les supporters sont un peu inquiets par rapport au recrutement. C’est légitime de leur part et ceci prouve leur amour à leur équipe. On aura besoin d’eux. On est en train de travailler pour faire une bonne saison et leur donner de la joie.

  1. R.

 

Tags:

Classement