Tout s’est déroulé comme l'avait souhaité la direction du club et l’entraîneur Bouzidi avec la tenue de deux stages de préparation. Les Oranais viennent en effet de terminer avec ce second stage qui a eu lieu en Turquie et plus précisément à Izmit.
Un séjour durant lequel le Mouloudia a pris part à cinq matches amicaux et non des moindres. Durant ces confrontations, l’équipe a réussi à gagner trois rencontres contre un nul face à la sélection Kirghizistan et une défaite contre Al Markhiya du Qatar. Au-delà des résultats techniques, il faut dire que le staff technique a réussi à appliquer à 100% son programme de travail au milieu de conditions de travail agréables en étant hébergés dans un hôtel de luxe situé dans une ville qui disposait de toutes les commodités et les infrastructures afin de réussir le séjour des camarades de Sanhadji.
L’équipe type s’est bien dessinée
Sachant que ce second stage était consacré au cycle précompétitif puisque l’équipe a disputé cinq matches amicaux face à des équipes qui se trouvaient sur place, Bouzidi aurait certainement trouvé le onze type qui aura la mission de commencer en trombe le championnat. Il faut dire que le coach a eu l’occasion de faire tourner un effectif dont il a lui-même approuvé en compagnie de la direction. Le premier responsable de l’encadrement technique a fait tourner presque tous ses joueurs au cours de ces cinq rencontres amicales, essayant plusieurs variantes dans les trois compartiments. Il est clair que Bouzidi a désormais une idée en tête concernant l’équipe qui va fouler la pelouse en gazon naturel du stade principal du complexe de Miloud- Hadefi, le 21 septembre prochain, lors de la réception de la JS Saoura lors du prologue du championnat.
Les blessures faussent les calculs de Bouzidi
La seule fausse note de ce stage a été les blessures de trois éléments considérés comme des pièces maitresse dans l’échiquier de Bouzidi. Il s’agit en effet de Chahreddine Boukholda, qui a souffert d’un problème dorsal, Maxwell Baakoh, qui a souffert d’un problème musculaire, et Hamache, qui s’est blessé aux ischio-jambiers au départ du match contre Al Muharraq SC. Le staff médical présent sur place au stage de la Turquie affirme que ces blessures sont superficielles et que le trio sera de retour le 8 septembre aux entraînements. Si c’est le cas, Bouzidi n’aura pas de soucis à se faire et devra présenter le plus normalement du monde l’équipe type lors du premier match du championnat sans apporter quelques liftings car ce trio donnait à première vue l’impression de faire partie du onze de départ de Bouzidi.
Mendil et Ramdani n’ont pas joué
Si le coach a fait tourner vingt-cinq joueurs au cours de ce stage ne donnant toutefois pas le même temps de jeu à tous les joueurs, notamment ceux qui donnent l’impression de ne pas entrer dans ses choix la saison prochaine, il faut dire que deux joueurs ont été complètement écartés par le coach. Il s’agit en effet du jeune gardien Mendil, qui n’a pas joué la moindre minute, lui qui a pourtant gagné la confiance du coach en jouant un match très important en championnat face à la JS Kabylie avant de prendre aux dernières minutes de la rencontre contre le MC Alger, et du jeune défenseur axial Ramdani, qui, jusqu’à preuve du contraire, fait partie de l’équipe senior et a effectué ce stage de la Turquie. Seuls Mahaden et Benatia ont bénéficié d’un semblant de temps de jeu au cours de ce stage qui a eu lieu à Izmit. Cela prouve si besoin que le coach, vu la richesse de son effectif, n’envisage pas du tout à compter sur ces jeunes qui risquent d’être mis à la disposition de la réserve.
A.L.