Ça sera sans nul doute le feuilleton de cette fin de mercato estival 2024. Le CRB, qui était à la recherche d’un attaquant de pointe pour renforcer les rangs de l’équipe, après les départs combinés de Leonel Wamba et Oussama Darfalou, se serait finalement positionné sur l’ex-star de l’équipe, en l’occurrence Islam Slimani.
En effet, selon plusieurs sources concordantes, le président du CRB, Mehdi Rabhi, aurait pris l’initiative de tenter le coup Islam Slimani en cette fin de mercato 2024. Le boss belouizdadi aurait transmis une offre au meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. Il lui a proposé de rejoindre les rangs de son ancien club, lui offrant ainsi la possibilité de finir sa carrière au sein du club qui l’a fait connaître au monde du football.
Moins de 48 heures pour trancher
Le président belouizdadi a ainsi tenté une dernière folie dans le money time du mercato, sachant que la fenêtre des transferts sera fermée dès demain soir à minuit. Ainsi, Islam Slimani, qui a longtemps souhaité poursuivre son aventure en Europe, refusant quelques offres du Moyen-Orient, va devoir faire un choix express, vu que le temps ne lui offre que moins de 48 heures de réflexion. Slimani devra choisir : opter pour le CRB et finaliser le deal, ou attendre une offre d’un club européen, sachant qu’il pourra signer dans le club de son choix en sa qualité de joueur libre de tout engagement. Reste à savoir si l’offre belouizdadie est à la hauteur des attentes du baroudeur des Verts, sachant qu’il aurait refusé une offre émanant du club Italien de Como (Serie A italienne) tout récemment, pour des considérations purement financières.
Comment faire pour le qualifier ?
L’autre question qui se pose également dans cette affaire Islam Slimani est de savoir comment va procéder la direction du club pour pouvoir qualifier son nouveau joueur. Elle va devoir libérer un nouveau joueur, à moins qu’elle ne décide de ne pas qualifier l’une de ses nouvelles recrues, pour laisser de la place à l’enfant d’Aïn Benian. Le président Rabhi va donc devoir attendre jusqu’au dernier moment et voir ce qu’il en sera de cette affaire, avant de pouvoir agir, soit en annulant l’engagement avec l’une de ses nouvelles recrues, ou bien en tentant une résiliation à l’amiable avec l’un de ses joueurs.
- A.