Après la fin du stage de Tabarka, l’entraîneur Nabil Maâloul a demandé un septième et dernier match amical lors de cette dernière phase de préparation.
Les responsables du club ont réussi à trouver un sparring-partner disponible, à savoir l’ESM Koléa. Le match a eu lieu hier en début de soirée au stade Omar-Hamadi, où les Usmistes se sont imposés sans forcer sur le score de trois buts à zéro, signés Adalid Terrazas, Ghilès Guenaoui et Khaled Bousseliou. Une victoire rassurante à quelques jours seulement d’entamer la nouvelle saison, à l’occasion du match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF face au Stade Tunisien. Le coach Maâloul en a bien profité pour parfaire les derniers réglages qui s’imposent et surtout essayer de combler le maximum de lacunes constatées en prévision de l’important rendez-vous de samedi prochain.
Un chef-d’œuvre du Bolivien !
Ayant intégré le groupe usmiste à partir de jeudi passé, Adalid Terrazas était au rendez-vous pour faire sa première apparition avec le maillot usmiste. Compétitif, l’international bolivien, qui a été aligné au poste de meneur de jeu, a laissé de bonnes impressions. Mieux, il s’est distingué par un joli but sur coup franc direct et bien botté. Pour sa première apparition, Terrazas a gagné des points et a de fortes chances de commencer la nouvelle saison titulaire.
Guenaoui gagne des points, un but bon pour le moral pour Bousseliou
Aligné parmi le onze de départ, Ghilès Guenaoui a une nouvelle fois réussi à trouver le chemin des filets, en étant l’auteur du deuxième but. C’est son troisième but depuis l’entame de la série des matchs amicaux et l’attaquant usmiste affiche une bonne efficacité devant les bois, de quoi rassurer son entraîneur avant l’entame de la nouvelle saison. Quant à Khaled Bousseliou, l’auteur du troisième but, il a pu retrouver certaines ressources mentales, lui qui cravache dur pour revenir en force après une saison complètement ratée.
A.S.
Aujourd’hui repos
Après avoir disputé le match amical face à l’ESM Koléa, les joueurs de l’USMA ont eu droit à un jour de repos aujourd’hui. Ils reprendront demain le chemin des entraînements, avant de s’envoler mercredi pour Tunis pour affronter le Stade Tunisien samedi.