Les dirigeants ententistes auraient conclu avec un autre joueur de nationalité étrangère. Il s’agit du milieu de terrain Rodrigue Kossi Fiogbé.
C’est un responsable du Club Africain qui aurait mis au parfum Djabou sur la piste du joueur qui avait porté les couleurs clubistes de 2018 à 2021 avant qu’il parte en Arabie Saoudite où il s’engage avec Al-Taraji, club pensionnaire de la Saudi First Division League. Une équipe où il ne tarde pas puisqu’il a décidé de rompre son bail cet été alors qu’il lui restait encore une année de contrat. Il faut savoir en outre que le joueur avait contracté une blessure un peu grave avec le Club Africain et qu’il fallait pour lui trouver un club où il peut avoir du temps de jeu et récupérer la plénitude de ses moyens. Il a disputé 27 matches dont 26 comme titulaire aux cours de la saison passée bien qu’au bout son équipe ait été reléguée au palier inférieur. Pour lui, s’il a décidé de quitter l’Arabie Saoudite, c’est bien pour la seule raison de retrouver vite ses moyens et sa place en équipe nationale du Bénin. ‘’ C’est vrai que sur le plan collectif, le bilan n’a pas été ce qu’on souhaitait, on ne méritait pas, à mon sens, de descendre au palier inférieur. Toutefois, sur le plan personnel, j’avoue que je suis satisfait d’avoir eu beaucoup de temps de jeu, chose que j’avais besoin après une saison précédente difficile avec mon ancienne équipe où j’étais blessé ‘’ a-t-il déclaré il y a quelques jours sur un site spécialisé. Âgé de 24 ans, ce milieu défensif pouvant également évoluer comme milieu central ou au niveau de l’axe de la défense semble a priori répondre exactement au besoin du coach Rédha Bendris qui voulait un élément de ce profil. Du coup, si cela se confirme Rodrigue Kossi devient ainsi le cinquième joueur subsaharien dans les rangs de l’effectif ententiste avec Auguestin Oladapo (Nigeria), Richard Boadu (Ghana), Armond Kooh (Cameroun) et les deux Maliens Salam Jiddou et Moriba Diarra..
Boubaker et Boukerma, c’est fait !
Par ailleurs, comme annoncé précédemment, attendu au cours des dernières heures, Imed Eddine Boubaker s’est finalement déplacé à Sétif où il aurait également paraphé un contrat de deux saisons. L’ex-joueur de l’équipe d’Al-Arabi du Koweït été considéré comme une priorité pour le technicien ententiste qui le voulait pour renforcer la charnière centrale de sa défense. Voilà c’est fait maintenant au grand bonheur également des supporters qui espéraient voir Boubaker rejoindre leur équipe et ce, par rapport à son expérience et son savoir-faire qui pourront faire beaucoup du bien au groupe. En outre, aux dernières nouvelles, un autre transfert a été conclu avec l’engagement de Mohamed Boukerma en provenance de Paradou AC. Le joueur a été recruté à titre de prêt avec option d’achat.
F.R.