Se préparant à envahir les travées du stade de Miloud-Hadefi à l’occasion de la réception de la JS Saoura pour le compte de la première journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis, les supporters du Mouloudia ont été extrêmement déçus en apprenant le report de cette rencontre jusqu’au 1er octobre prochain.
Les fans du Mouloudia trouvent anormal que les deux clubs de la capitale décident d’accueillir leurs adversaires à Oran au détriment de leur équipe qui se prépare durant plusieurs semaines pour entamer le championnat par ce match face à la JS Saoura à sa date initiale pour ensuite le reporter de dix-neuf jours et obliger l’équipe à livrer trois matches et non des moindres en l’espace de huit jours seulement. En effet, le Mouloudia va devoir jouer l’ES Mostaganem le 26 septembre, la JS Saoura, le 1er octobre et l’ASO Chlef, le 5 du même mois. « Ce n’est pas du tout évident d’aligner trois matches en l’espace d’une semaine alors que jusqu’à présent aucun joueur du Mouloudia n'avait joué un match entier. Par cette programmation, on est en train d’exposer les joueurs à de sérieuses blessures », dira un technicien bien connu à Oran lorsqu’il a appris la programmation qui attend le Mouloudia d’Oran.
Dans quel état se trouvera le terrain le 1er octobre ?
Rassurés par l’état de la pelouse lors du match de la sélection nationale, les Hamraoua vont finalement livrer leur premier match à Miloud-Hadefi après trois rencontres officielles qui vont se jouer sur ce terrain en l’espace de deux semaines. Outre la sélection nationale, le CR Belouizdad et l’USM Alger vont se produire respectivement le 20 et 22 septembre sur le terrain principal du complexe Miloud-Hadefi. Une semaine sera-t-elle suffisante pour les responsables du gazon naturel au complexe de Miloud-Hadefi de soigner la pelouse avant la réception de la JS Saoura le 1er octobre ? En tous les cas, l’équipe du stade pense avoir un peu de temps devant elle pour préparer la pelouse en prévision de ce premier rendez-vous du Mouloudia à Miloud- Hadefi. C’est ce que les fans du Mouloudia souhaitent pour le baptême du feu de l’équipe.
On refuse de jouer à Zabana
Selon une source bien informée, la direction du Mouloudia aurait refusé la proposition de la LFP de jouer d’une manière exceptionnelle ce premier match au stade Ahmed-Zabana à sa date initiale qui est le 21 septembre. Sachant que l’équipe a fait l’essentiel de sa préparation sur le gazon naturel, jouant même tous ses matches amicaux en Turquie sur ce genre de surface, le Mouloudia veut recevoir ses adversaires sur la pelouse de Miloud-Hadefi et pas ailleurs. Raison pour laquelle on a accepté de reporter le match au lieu d’accueillir la JS Saoura au stade Ahmed- Zabana. En plus et à l’heure actuelle, le terrain en revêtement synthétique arrange plus les affaires des poulains de Chérif El Ouazzani qui ont joué plusieurs matches sur une pelouse artificielle.
A.L.