Créatif et technique avec un pied gauche magique, Ryad Boudebouz est le numéro 10 dont la JSK a besoin pour retrouver son lustre d'antan.
Son recrutement a rendu espoir à tous les amoureux des Jaune et Vert qui croient dur comme fer qu'avec lui l'équipe aura fière allure la saison à venir. Malgré le poids des ans, des joueurs comme Boudebouz sont très utiles dans l'équipe qui ambitionne de jouer carrément le titre. Il peut débloquer la situation sur un éclair de génie et c'est pour cela que les supporters commencent à rêver du grand retour de l'équipe après sa venue. Capable de percer n'importe quelle défense, de délivrer des passes décisives à ses équipiers et marquer aussi des buts, l'ex-numéro 7 des Verts sera d'un grand apport pour l'équipe pour peu qu'il soit à son meilleur niveau. Bien qu'il soit à l'arrêt depuis son départ du club saoudien Ohod, en l'occurrence, Boudebouz peut compenser sa méforme physique par sa technicité et son talent. En attendant de retrouver sa forme optimale, il sera très utile pour le groupe. Il a joué au haut niveau pendant plusieurs saisons et il va mettre son expérience au service du groupe. L'entraîneur Abdelhak Benchikha pourra l'utiliser en meneur de jeu ou sur le côté gauche et sa présence sur le terrain fixera un ou deux joueurs de l'adversaire, ce qui va créer des espaces à ses coéquipiers. Non seulement il peut délivrer des passes décisives à ses partenaires ou marquer des buts, il peut aussi faire la différence sur les balles arrêtées. C'est dire que sa venue ne sera que bénéfique pour l'équipe pour peu qu'il soit à son meilleur niveau.
Merchandising
Ce n'est pas uniquement sur le plan technique que la JSK va bénéficier du recrutement de Ryad Boudebouz puisque même sur le plan marketing, elle en tirera énormément de profits par l'arrivée de l'ancien international milieu offensif des Verts. La décision de la direction de le faire venir ne devrait pas coûter cher au club dans la mesure où sa présence poussera non seulement les fans à envahir le stade à chacune des sorties de l'équipe à domicile, mais aussi à attirer les annonceurs sans parler de la vente des maillots et autres dérivés. Les recettes qui seront engendrées par la venue de Boudebouz vont couvrir son salaire. Même les contrats de sponsoring qui seront signés par le club, les dirigeants peuvent jouer la carte Boudebouz car qu'on le veuille ou non, celui-ci est d'une stature mondiale. D'ailleurs, on ne parle que de sa signature depuis mardi soir et les supporters les plus sceptiques commencent à rêver du titre après sa signature. C'est l'un des joueurs les plus doués de sa génération et il fera tout pour terminer sa carrière en beauté avec les Canaris. L'entraîneur fera tout pour tirer le meilleur de lui sur le terrain et les dirigeants exploiteront son image sur le plan du merchandising. C'est donc un bon investissement pour le club qui a décidé pour la première fois depuis la venue de Mobilis de mettre le prix qu'il faut pour s'offrir les services d'une star. Ça sera maintenant à lui de faire ce qu'il faut pour tirer l'équipe vers le haut et aussi pour rendre le sourire aux supporters en aidant l'équipe à renouer avec des titres tant au niveau national que continental.
- Boumali