Même s’il a dans la tête l’équipe-type qui va affronter mardi prochain la JS Saoura à Miloud-Hadefi, l’entraîneur Youcef Bouzidi est du genre à cacher ses cartes.
L’ancien coach de la JS Kabylie l’avait fait souvent la saison passée. Même les plus proches de l’équipe n’arrivent pas à parier sur le onze sur lequel va compter le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe. Si les rôles sont déjà distribués dans certains compartiments, il en demeure moins pour certains postes en raison de l’état de santé de quelques éléments n’ont repris que dernièrement le travail. En tous les cas à quelques encablures, l’on ne sait pas encore à qui Bouzidi va confier les clés du jeu vu le retour tardif de Boukholda aux entraînements.
Boukholda incertain
Tout s’était déroulé comme sur des roulettes lors du stage de la Turquie où le coach donnait l’impression d’avoir trouvé rapidement le onze du départ avec l’ancien Monégasque, à savoir Boukholda au poste de milieu offensif. La joueur qui a attiré l’attention de l’entraîneur algérien de l’équipe d’Al Thaid des Emirates avant de marquer un but de génie face à Al Markhiya se présentait comme un titulaire potentiel jusqu’à cette blessure contractée au dos lors d’une séance de musculation qui a eu lieu en plein stage de la Turquie. Alors qu’on croyait que c'était juste une blessure superficielle, Boukholda a dû rester sans compétition pendant trois semaines, ratant ainsi cinq matches amicaux et non des moindres. Ayant repris en début de semaine l’entraînement avec le groupe, le joueur qui n’a pas encore retrouvé ses sensations sera certainement incertain pour le match de la JS Saoura. A moins que l’entraîneur juge que Boukholda ait récupéré ses forces notamment sa forme physique pour pouvoir jouer ce match d’ouverture face aux gars de Béchar.
Aguieb préfère les côtés
Si le coach semble avoir quelques solutions de rechanges dans certains postes, il faut dire que les choix s’annoncent restreints pour ce qui est du milieu de terrain car personne au sein du groupe n’a le profil de Chahreddine Boukholda. En effet, ce milieu offensif qui est un fin technicien a rapidement trouvé ses repères au sein de l’équipe jouant juste derrière les attaquants. L’autre élément qui peut tenir ce rôle n’est autre que Juba Aguieb qui a d’ailleurs excellé dans cette position lorsqu’il était à l’USM Harrach avant de basculer vers le côté droit. Bouzidi qui a essayé plusieurs variantes donnant la chance à tous les éléments de jouer lors des matches amicaux est bien placé pour savoir si le transfuge de Chlef a les qualités requises pour remplacer Boukholda.
Dahar en faux n° 10 ?
Ceux qui ont suivi les matches amicaux qui ont eu lieu à Oran, le coach a compté beaucoup plus sur la clairvoyance de Merouane Dahar qui a joué ce rôle de milieu offensif en jouant carrément derrière les attaquants. Face au Widad de Mostaganem, l’ancien joueur de l’ES Sahel ne s’est pas empêché d’aller vers l’avant essayant de faire jouer à l’aide de quelques combinaisons basées sur des passes courtes et rapides ses coéquipiers en attaque. Le capitaine du Mouloudia pourrait assurer facilement ce rôle mais la question qui se pose est la suivante : Qui est ce troisième élément qui va intégrer le milieu du terrain puisque le seul joueur qui a donné satisfaction dans cette partie de terrain n’est autre que Abdelhafid Benamara, très présent dans les duels et la récupération ? Donc Bouzidi va-t-il compter sur deux milieux défensifs face à la JSS, à savoir Benamara et Gnoleba ? On verra mardi prochain.
A.L.