Bendris refait le match : ‘’ On n’a pas volé notre succès ‘’

L’Entente de Sétif n’a pas raté ses débuts de la nouvelle saison 2024-2025 en s’imposant jeudi soir devant le MCEB par la plus petite des.

 

Un succès qui fut certes difficile et long avant de se dessiner mais qui reste important aux yeux des observateurs du côté d’Aïn El Fouara qui estiment que cette victoire aura sûrement des répercussions positives notamment le plan mental du groupe dirigé par le coach Rédha Bendris lequel a estimé qu’il est satisfait du rendement de ses joueurs en dépit d’une baisse de régime constater durant le second half.  ‘’ Je suis sincèrement satisfait du rendement de mes joueurs. C’est vrai qu’il y a eu des moments forts dans le match où nous avons pu faire le jeu et dominer notre adversaire. C’est ce qui nous a permis d’ailleurs de se créer pas mal d'opportunités. A l’opposé, il y avait des périodes où il y eu une baisse de régime de notre part notamment au cours de la seconde mi-temps où nous sommes revenus d’un cran en arrière. On n’est pas encore arrivés à notre forme optimale sur le plan physique. C’est ce qui a permis à l’équipe adverse de revenir dans le match. Sincèrement, si on avait inscrit le second but sur le penalty que nous avons raté on aurait pu tuer définitivement le match et gérer les débats plus à l’aise ‘‘, a-t-il déclaré à l’issu du match avant d’ajouter : ‘’ Je pense que notre succès est amplement mérité. On aurait pu l’emporter par un score plus conséquent au vu des multiples occasions qu’on s’est procurées tout au long du match à l’image du second penalty que nous avons raté au début de la seconde mi-temps. J’estime que nous avons manqué de lucidité et d’efficacité devant le but. C’est le point le plus important que j’ai constaté à l’issue de cette première rencontre de la saison. Ceci dit, mes joueurs sont à féliciter tout de même pour leurs efforts tout au long de la rencontre. ‘’

 

 ‘’ On ira au 20-Août pour chercher la victoire ‘’

Celui-ci a tenu à expliquer les raisons de la baisse de régime constaté chez ses joueurs en affirmant qu’il s’attendait à cela vu que ‘’ nous nous sommes qu’au début de la saison et du coup il fallait s’attendre à ce qu’on ait quelques soucis au niveau de la cohésion et sur le plan physique. Je pense que ceci va s’arranger avec les matches et également avec l’utilisation de certains joueurs que nous avons engagés récemment. Je pense que leur apport va apporter beaucoup du bien à l’équipe qui va sans doute s’améliorer au fil de la compétition. Cela dit, il nous reste encore beaucoup de travail à faire, notamment dans l’animation offensive et en attaque ‘’. Concernant par ailleurs la prochaine sortie qui attend son équipe jeudi prochain au stade du 20-Août-1955 où il affrontera le CRB, le coach Bendris a affirmé que son équipe ira à la capitale en conquérant et avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. ’’ On s’attend à un grand match contre le CRB. On va bien préparer cette rencontre. Je ne vous cache pas que nous allons nous déplacer avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés face à une bonne équipe du Chabab qui aura certes l’avantage du terrain et des supporters. Cependant, on fera tout ce qui est dans notre mieux pour réaliser une bonne performance et rester sur notre bonne dynamique ‘‘, a-t-il fait savoir. Enfin, le technicien sétifien n’a pas omis de remercier les fans qui étaient nombreux à venir soutenir son équipe face à celle d’El Bayadh. ‘’ Je remercie les supporters qui ont été d’un grand apport pour nous. Ils ont su pousser les joueurs qui ont réussi à se transcender et conserver leur avantage jusqu’à la fin du match ‘’, a-t-il conclu.

F.R.

Tags:

Classement