La préparation suit son cours à l’heure actuelle au sein de la formation belouizdadie. D’ailleurs, l’entraîneur peaufine sa stratégie et va sortir une nouvelle carte de sa manche, celle qui mène à Islam Slimani, qui portera de nouveau le maillot du CRB après plus d’une décennie de son dernier match avec le Chabab.
Les Rouge et Blanc ont disputé jusqu’à présent 4 rencontres officielles et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Chabab n’a pas encore convaincu son public. Ce qui fait que l’équipe est encore loin d’avoir atteint sa forme de croisière et doit continuer à travailler. D’ailleurs, les matchs vont commencer à s’enchaîner et cela commence dès vendredi après-midi lorsqu’il sera question d’affronter l’ESS pour le compte de la 2e journée de championnat. Essuyant pas mal de critiques, Corentin Martins doit de ce fait faire le nécessaire pour essayer de se reprendre et de permettre à l’équipe de montrer un bien meilleur visage au cours de cette rencontre, car il faudra impérativement s’imposer et tenter de dissiper les nombreux doutes qui se sont installés concernant le niveau de l’équipe. Dans ce sens, parmi les lacunes constatées on retrouve le souci d’efficacité qui a fait défaut au cours des premières rencontres. D’ailleurs, pour le rendez-vous de vendredi, Martins va sortir une nouvelle carte et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la recrue star de l’intersaison, Islam Slimani. En effet, ce dernier est en pleine forme actuellement et le montre à chaque entraînement et cela conforte le coach qui compte énormément sur lui pour la rencontre face à l’Entente.
Son expérience sera d’une grande utilité
Il faut dire que depuis son premier entraînement avec le CRB, Slimani a rapidement montré de très bonnes aptitudes sur le plan physique et c’était très important car ce dernier n’a pas raté une seule séance d’entraînement, il a beaucoup travaillé et cela lui a permis d’être prêt pour la rencontre. Ses qualités et, surtout, son expérience seront d’une grande utilité pour l’équipe face à un adversaire qui viendra jouer ses chances à fond et tenter de repartir avec le meilleur résultat possible. Slimani, et rien que par son gabarit, sera un danger permanent pour la défense sétifienne et donc, c’est un atout non négligeable pour Martins qui va l’utiliser et espérer que ce dernier puisse apporter tout ce qu’on attend de lui.
Une première chargée d’émotions
Outre le fait de pouvoir apporter un gros plus sur le plan offensif et sur le plan collectif, Islam Slimani est également armé d’une très grande volonté de réussir ses débuts. Le CRB est l’équipe qui lui a permis de lancer sa carrière, de se faire un nom, de devenir international et de découvrir le très haut niveau en Europe avec la Ligue des champions européenne. Ce qui fait que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale va vivre une première rencontre chargée d’émotions dans un stade qu’il connaît bien et qui sera totalement acquis à sa cause. Tous les supporters belouizdadis attendent Slimani pour ce rendez-vous et tout le monde espère qu’il va briller pour sa nouvelle aventure avec le Chabab.
- Z.