La situation de crise au Mouloudia a obligé le président du club, Chakib Ghoumari, à se rendre au lieu des entraînements et prendre langue avec les camarades de Merouane Dahar.
La reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier dans l’après-midi a été marquée par un climat plus au moins morose dû essentiellement à la contre-performance de l’équipe face à l’ASO Chlef et l’attente de la suite des évènements après le départ de l’entraîneur Youcef Bouzidi. Raison pour laquelle le président du CA a débarqué au complexe Miloud-Hadefi, histoire de rassurer ses éléments et les exhorter à focaliser toute leur concentration sur ce match de samedi prochain contre le MC Alger. « Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de l’avenir de la barre technique. On est sur le point de désigner un entraîneur pour la suite du championnat. Concentrez-vous sur ce prochain match en compagnie du staff actuel », lance le président en direction des joueurs avant la reprise des entraînements de dimanche passé qui a été dirigée par Benaouda assisté par tout le staff de la réserve composé de Bouazza-Krachaï, Aïssa Kinane ainsi que Réda Acimi.
Aucun nom n’a été révélé aux joueurs…
Eux aussi informés à travers les réseaux sociaux par ce qui se passe au Mouloudia d’Oran, les joueurs n’ont pas réussi à accéder à l’identité du nouvel entraîneur de l’équipe. Plusieurs noms ont été avancés au cours de cette séance de la reprise des entraînements notamment celui qui tient la corde, à savoir Éric Chelle. N’ayant pas trop de préférence, les joueurs du Mouloudia espèrent avoir un coach qui connaît bien le championnat algérien afin que le MCO puisse dès son arrivée (le nouvel entraîneur) entrer dans le vif du sujet. Il faut dire que celui qui prendra en charge cette barre technique de l’équipe n’aura pas trop le droit à l’erreur vu le calendrier jugé infernal qui attend l’équipe lors des prochaines journées du championnat avec le déplacement à Alger pour affronter le MC Alger avant la réception de la JS Kabylie.
… ils veulent un coach et vite !
Conscients de l’importance des matches qui se profilent à l’horizon, les joueurs du Mouloudia qui ont été à moitié rassurés par le président eux qui voulaient qu’il leur dévoile l’identité du nouveau responsable de la barre technique ont souhaité avoir un coach avant le MC Alger. Les camarades de Abdelhafid Benamara savent bien que si l’équipe négocie mal ce premier virage, elle peut se retrouver dans la même situation que la saison passée. Ils espèrent que la direction va non seulement prendre la bonne décision mais aussi faire vite pour avoir ce coach capable d’apporter un plus à l’équipe afin d’éviter la saignée des points.
- L.