La nouvelle est tombée tel un couperet sur la tête des supporters sétifiens. En effet, après un suspense de plusieurs jours, on sait maintenant la durée d’indisponibilité du meneur de jeu ententiste, Akram Djahnit.
Selon une source proche du staff médical de l’ESS, le capitaine d’équipe ententiste sera loin de la compétition durant les six prochains mois, voire plus. Un coup dur pour le coach Rédha Bendris qui doit lui trouver un remplaçant, bien qu’il sera difficile de combler l’absence du Capitano, auteur d’un très bon début de saison et qui est d’ailleurs le seul et unique buteur du onze des Noir et Blanc depuis l’entame du championnat de cette saison.
Jiddou en pole position
Deux joueurs sont pressentis pour le remplacer, en l’occurrence Salem Jiddou et Amar Boukarma. Titularisé pour la première fois cette saison lors de la rencontre de vendredi dernier contre le NCM, l’ex- joueur du PAC n’a pas vraiment apporté le plus qu'on attendait de lui. C’est d’ailleurs ce qui explique son remplacement à la mi-temps par le coach Rédha Bendris qui avait aligné à sa place le jeune Abdel Touab Bouchama. Si certains observateurs accordent des circonstances atténuantes au néo-milieu de terrain ententiste du fait que c’est sa première apparition avec le onze des Noir et Blanc et qu’il n’avait pas trop joué avec le reste de ses partenaires, il reste cependant qu’à l’opposé, une autre partie n’a pas hésité à dire que le joueur a été peut-être mal utilisé en lui confiant le rôle d’ailier gauche alors qu’il était plutôt préférable qu’on le confie le rôle de meneur de jeu, poste qu’il occupait lorsqu’il évoluait chez le club dirigé par les frères Zetchi. Du coup, il n’est pas à écarter qu’il soit cette fois aligné comme un 10.
Boukarma, le plan B
Pour ce qui concerne le milieu malien qui a remplacé justement le Capitano, il est en pole position par rapport à Boukarma pour débuter la partie face aux gars du Sud. Utilisé comme remplaçant depuis l’entame de cet exercice, soit après trois rencontres, le joueur formé à l’AS Monaco pourrait se voir confier la mission d’organiser le jeu du onze sétifien cette fois. Même chez les supporters, on attend beaucoup de Salam surtout qu’il reste sur des bonnes prestations avec l'équipe nationale de son pays lors de sa participation au tournoi de football des Jeux olympiques d’été qui ont eu lieu il y a quelques mois à Paris en France. C’est vrai qu’il est arrivé un peu en retard dans la préparation d’avant-saison mais connaissant bien presque la majorité des joueurs, il n’a pas trouvé d’énormes soucis à entrer directement dans le vif du sujet. Avec d’autres matches dans les jambes, il pourra en effet constituer un élément clé de l’équipe dirigée par le coach Bendris et pourquoi pas à partir de vendredi prochain à Béchar…
- R.