Malgré son rendement et les grands efforts qu’il faits sur le terrain depuis l’entame de la saison, le capitaine Koceila Boualia est critiqué par certains supporters, sous prétexte qu'il est égoïste dans le jeu et qu’il privilège le jeu individuel au jeu collectif.
Il faut dire néanmoins que la plupart des supporters le soutiennent, vu qu'il est l’un des joueurs les plus performants dans l’effectif des Jaune et Vert en ce début de saison comme en témoignent les deux buts qu’il a inscrits contre l’OA et le PAC ainsi que la passe décisive qu’il a délivrée sur le but de la victoire marqué par Lahmeri contre les Akbouciens. Malgré cela, l’ailier droit des Jaune et Vert n’a pas été ménagé par une partie de supporters en ce début de saison. C’est vrai que la saison passée il n’avait pas répondu aux attentes et c’est toute l’équipe qui était passée à côté de la plaque, mais cette saison que ce soit durant la préparation ou les matchs officiels, Boualia a montré beaucoup de belles choses et a beaucoup contribué aux deux victoires réalisées contre l’OA et le PAC. Dimanche passé contre le PAC, il n’a pas été épargné par les critiques en début du match. De pseudo-supporters présents dans les tribunes ont même osé l’insulter pendant le match, mais cela ne l’a à aucun moment déconcentré et au contraire, il a continué à tout donner sur le terrain, ce qu’il lui a permis de trouver le chemin des filets et inscrire le deuxième but de son équipe. Après son but qu’il n’a pas fêté avec les fans comme il avait l’habitude de le faire au paravent il s’est dirigé vers la galerie pas par pas, en se contentant de regarder, une manière de leur dire que malgré les insultes il ne rechigne pas sur l’effort pour faire gagner la JSK, son club de cœur.
Malgré les insultes, il a fêté la victoire avec le public
Malgré les insultes dont il a été victime en début du match contre le PAC, Koceila Boualia a gardé son sang-froid et a continué à jouer avec la même détermination. Ses efforts ont été récompensés par un but à la 80ème minute. 5 minutes après son but il quitte le terrain sur blessure à l’épaule. A la fin de la partie et malgré la mésaventure qu’il a connue pendant le match et aussi les douleurs à l’épaule, Koceila Boualia s’est dirigé vers la galerie avec ses coéquipiers pour fêter la victoire avec les supporters qui se sont déplacé en masse au stade du 20-Août-1955. Il a célébré ce large succès avec le public, ce qui prouve que le joueur n’est pas rancunier et qu’il sait que ceux qui ont insulté sa mère ne représentent pas tous les supporters de la JSK.
«Ma mère, merci pour l’éducation que tu m’as donnée»
Mame s’il ne s’est pas exprimé aux médias à l’issue de la victoire de son équipe contre le PAC (3-0), Koceila Boualia a trouvé un moyen pour répondre à ceux qui ont insulté sa mère pendant le match. A travers une publication en anglais sur son compte officiel sur Instagram, le capitaine de la JSK a tenu à rendre hommage à sa mère : «My mother thank you for your éducation», peut-on lire sur la publication postée par Boualia sur les réseaux sociaux qu’on traduit en français : «Ma mère, merci pour l’éducation que tu m’as donnée». En plus de l’hommage qu’il rend à sa maman qui a été insultée au stade, le meilleur buteur de la JSK jusque-là avec 2 réalisations fait savoir à ceux qui se sont attaqués à lui que son éducation ne lui permet pas de leur répondre.
- H.